Iron Man 3

4 Mai

??????????????????????

14/20

Shane Black propose en 2013 le troisième volet de la saga Iron Man.

Robert Downey Jr enflamme toujours l’écran. L’homme riche, confiant, intelligent, arrogant, qu’il incarnait auparavant se métamorphose progressivement, se pose, doute, voit ses faiblesses se matérialiser. La présence féminine qui s’est immiscée dans sa vie semble avoir bouleversé son quotidien. La comédie tient encore une place d’honneur dans le scénario. Les effets spéciaux ne cessent de surprendre. Le refuge et lieu de travail du célèbre Tony Stark recèle de nouveaux bijoux technologiques, des écrans holographique époustouflants, un ensemble séduisant, accrocheur. L’action se mêle discrètement aux sentiments, à des répliques remarquables, des scènes hilarantes. Les ingrédients du succès sont présents, pourtant l’histoire reste fade.

En 2008, le réalisateur présentait au public un projet qui se démarquait des films du même genre. Décalé, à l’humour cinglant, aux acteurs charismatiques, Iron man 1 a cependant vu son potentiel décliner. La surprise offerte lors du commencement de l’aventure s’est essoufflée, l’originalité du départ a perdu sa saveur. Ces remarques s’appliquent à la deuxième, comme la troisième partie, bien que cette dernière rattrape les erreurs de la précédente, où l’action à profusion écœurait. Pour compléter ce tableau désastreux, le grand méchant du denier opus déçoit. Le faux semblant instauré autour d’une manigance de mauvais goût vient ternir l’idée de départ, plus réaliste, terrorisante, intéressante, en adéquation avec la relation entre les Hommes et les armes, instaurée en préambule.

***

Meilleur que le précédent, Iron man 3 se laisse regarder, mais ne rivalise pas avec l’univers explosif offert lors de l’envolée inédite du héros de fer.

***

news_illustre_1366797601_821

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18809687&cfilm=53751.html

Publicités

31 Réponses to “Iron Man 3”

  1. loralorapa mai 7, 2013 à 6:34 #

    Vous avez gagné, j’augmente la note à 14 🙂
    Il est quand même fait pour le grand public 🙂

  2. Hell0Die mai 22, 2013 à 5:58 #

    J’ai enfin eut l’occasion de voir ce film et personnellement, je trouve qu’il mériterait plus un 15 ou un 16 ! Les effets spéciaux sont géniaux et l’action est constamment présente. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Tony Stark est toujours aussi charismatique et j’apprécierais toujours sa personnalité et son humour qui ne fait pas rire x).
    L’histoire en elle même est bien trouvée même si dès la première scène, j’ai directement deviné qui allait être le « méchant » de l’histoire! C’était assez logique!
    Autre détail, inutile : Le petit garçon qui aide Tony a une tête à claque , mais c’est à cause de la doublure française de sa voix, sans aucun doute x) !

    Maintenant, il ne me manque plus qu’à voir le deux ! Je suis très logique ! Je vais voir le trois avant le deux !

    • loralorapa mai 22, 2013 à 6:19 #

      Si tu ne les as pas vu dans l’ordre cela ne compte pas XD MDR

      Je suis pourtant d’accord avec tous tes arguments 😉 Sauf pour la note XD LOL

      Merci de partager tes ressentis ici 🙂

  3. mariejulietteleblog mai 23, 2013 à 8:44 #

    je l’ai vue cette semaine et j’ai beaucoup aimé : ).

  4. Jean-Baptiste Messier mai 25, 2013 à 11:42 #

    Beau commentaire… C’est vrai que l’histoire n’est pas très importante dans cet opus. Quant au fait d’utiliser un simulacre comme chef des terroristes, j’ai trouvé ça bien vu, sur le plan scénaristique, ça crée un rebondissement et puis ça change des histoires premiers degré. De plus, cette tactique est utilisée depuis l’antiquité où les empereurs ou impératrices pouvaient avoir des sosies, en Irak, Saddam avait des sosies aussi.
    Et Gwyneth Paltrow aahhhhh

    • loralorapa mai 25, 2013 à 11:57 #

      ^^ Je n’avais pas vu l’utilisation du rôle du méchant sous cet angle…

      Effectivement le renversement de situation peut finalement constituer un atout.
      Une qualité que je n’avais pas relevé tant j’étais déçue par ce changement de ton dans l’histoire, qui est passée du « réalisme » (avancée scientifique et problèmes actuels), avec le premier volet, au fantastique pur et dur, dans le dernier…
      J’ignorais, à ce moment là, que les BD concernant ce héros correspondaient davantage à cet univers 🙂

      Bouah on en apprend tous les jours 🙂 hihi

      Merci pour ce partage 😉

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :