Et si c’était Vrai

5 Mai

Et.si.c_etait.vrai

15/20

L’adaptation cinématographique du roman homonyme de Marc Levy, Et Si C’était Vrai, est projetée en salle en 2005, au plus grand plaisir des fervents lecteurs de l’écrivain.

L’histoire est légèrement remaniée par Mark Waters, mais l’atmosphère générale donnée au film respecte le texte original, l’âme du livre. Les touches supplémentaires apportées offrent un charme supplémentaire à l’ensemble. La rencontre entre les deux personnages principaux est davantage explosive, plus réaliste, plausible. A cet instant, la jeune femme est complètement plongée dans l’ignorance. La découverte de la vérité se fait à deux. L’humour, présent sur format papier, est renforcé au sein de leur relation. Le drame se métamorphose en une comédie romantique touchante, simple, authentique. Mark Ruffalo, que le public peut retrouver dans la peau de Hulk avec Avengers (2012), ou encore dans 30 Ans sinon Rien (2004), surprend par sa prestation sobre, efficace. Son charme discret est irrésistible. Le rôle de Reese Witherspoon, dont la prestation dans de L’Eau pour les Éléphants (2011) marque les esprits, lui correspond parfaitement. Craquant, le couple illumine l’écran.

Le lien singulier, présent dans le roman, entre l’homme et sa mère manque pourtant. Le poids de son passé, ses souvenirs, son éducation, tout ce qui a fait de lui un adulte, sont occultés. En ce qui concerne les autres modifications, elles n’affectent en rien le scénario. La chute plus rapide rend toutefois l’émotion moins profonde, bien que le final peut réjouir les amoureux de l’amour.

***

Le réalisateur offre au spectateur un agréable moment, avec l’essence même qui a fait de l’œuvre de l’auteur un succès. Les romantiques seront comblés.

***

18451650.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18398815&cfilm=59948.html

7 Réponses to “Et si c’était Vrai”

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite mai 5, 2013 à 8:41 #

    coucou lora voyons nous jouons au chat et à la souris..je suis ok! chef chef pour subir un interrogatoire .mon blog est un passe temps amusant hormis quelques petits poèmes déjà édités Pour le reste ….

  2. naly mai 6, 2013 à 6:33 #

    il faut vite que je puisse le regarder, j’ai hâte de revivre l’histoire de « et si c’était vrai » de Marc Levy en images!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car dans son livre, je n’avais pas boudé mon plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • loralorapa mai 6, 2013 à 10:18 #

      🙂 La curiosité et l’envie de retrouver les belles émotions rencontrées dans le livre sont fortes 🙂 ça m’a fait pareil 🙂

  3. amunokami mai 6, 2013 à 11:31 #

    Je n’ai jamais lu le livre mais j’ai beaucoup aimé le film, en plus j’aime beaucoup Reese Witherspoon et Mark Ruffalo ^^

    • loralorapa mai 6, 2013 à 4:34 #

      Ils sont chouettes ces deux acteurs 🙂 Plus Mark Ruffalo quand même :), mais bon XD (c’est la fille qui parle MDR)

  4. naly mai 14, 2013 à 5:32 #

    j’ai vu le film, c’est sur qu’il est bien, mais, le livre apporte plus de sensations, enfin, je sais pas, mais l’idée est restée presque la même, c’est dur de vraiment faire un film à l’identique d’un livre,mais,il nous fait passer un agréable moment!!!!!!!!!!!!!!!

    • loralorapa mai 15, 2013 à 10:56 #

      Le livre est mieux bien évidemment, mais le film a quand même son charme, je suis d’accord 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

