Au Clair de tes Silences : Richard Cocciante

9 Déc

Richard Cocciante

« (…) Au clair de ses grands yeux 
Je n´irai plus dormir; 
Au clair de ses grands yeux 
Je n´irai plus mourir.
Au clair de ses matins 
Où dorment ses soleils ,
Au clair de mon chagrin ,
S´envole l´hirondelle.
Au clair de ses histoires 
Je n´existerai plus;
Au clair de sa mémoire 
Un jour je me suis perdu.

Mais ce qu´elle ne sait pas 
C´est que je l´aime encore,
Mais ce qu´elle n´entend pas 
C´est que je l´aime fort.
Au clair de ses silences 
J´ai brisé mon amour, 
Comme des vagues blanches 
Sur des rochers trop lourds, 
Comme un oiseau blessé 
Qui a brisé ses ailes.
Je voudrais m´arrêter 
Et éteindre le ciel;
Je voudrais m´allonger 
Et tuer le soleil (…) »

Au clair de tes silences

18 Réponses to “Au Clair de tes Silences : Richard Cocciante”

  1. Dilip décembre 10, 2013 à 9:34 #

    Beau poème merci beaucoup! 🙂

    • loralorapa décembre 10, 2013 à 4:32 #

      😉

      • Dilip décembre 11, 2013 à 7:45 #

        Le français est une belle langue! I wish I could speak it:(

      • loralorapa décembre 11, 2013 à 11:41 #

        Oui le français est une belle langue ❤ bien que très compliquée ^^
        C'est drôle, car moi j'aimerai beaucoup parler anglais 🙂 mais je suis loin d'y arriver 😥
        Un jour peut être 🙂 🙂 🙂

      • Dilip décembre 11, 2013 à 1:42 #

        Vous êtes si gentil et encourageant – oui un jour 🙂 🙂
        merci

      • loralorapa décembre 11, 2013 à 3:07 #

        😉

  2. flipperine décembre 10, 2013 à 9:49 #

    un joli poème mais tout de même un peu triste

AU FIL DES COMMENTAIRES

