A ma Fille : Charles Aznavour

2 Déc

Aznavour

« (…) Je sais qu’un jour viendra, car la vie le commande,
Ce jour que j’appréhende où tu nous quitteras.
Je sais qu’un jour viendra où triste et solitaire,
En soutenant ta mère et en traînant mes pas,
Je rentrerai chez nous dans un « chez nous » désert,
Je rentrerai chez nous où tu ne seras pas.

Toi tu ne verras rien des choses de mon cœur,
Tes yeux seront crevés de joie et de bonheur,
Et j’aurai un rictus que tu ne connais pas,
Qui semble être un sourire ému mais ne l’est pas.
En taisant ma douleur à ton bras fièrement,
Je guiderai tes pas quoique j’en pense ou dise
Dans le recueillement d’une paisible église
Pour aller te donner à l’homme de ton choix,
Qui te dévêtira du nom qui est le nôtre
Pour t’en donner un autre que je ne connais pas.

(…)

Et lui qui ne sait rien du mal qu’on s’est donné,
Lui qui n’aura rien fait pour mûrir tes années,
Lui qui viendra voler ce dont j’ai le plus peur,
Notre part de passé, notre part de bonheur,
Cet étranger sans nom, sans visage,
Oh! combien je le hais,
Et pourtant s’il doit te rendre heureuse,
Je n’aurai envers lui nulle pensée haineuse,
Mais je lui offrirai mon cœur avec ta main.
Je ferai tout cela en sachant que tu l’aimes,
Simplement car je t’aime,
Le jour, où il viendra. (…) »

A ma fille

16 Réponses to “A ma Fille : Charles Aznavour”

  1. Biancat décembre 3, 2013 à 8:39 #

    Les mots toujours magnifiques du grand Charles…. ❤

  2. flipperine décembre 3, 2013 à 3:54 #

    de belles paroles et oui un jour ou l’autre les enfants nous quittent pour trouver l’amour ou prendre leur indépendance

AU FIL DES COMMENTAIRES

