DECEMBRE 2013 : Les Grands Méchants

1 Déc

Peur

Les méchants par excellence

Sans leurs interventions machiavéliques, les histoires seraient bien fades…

Quel est LE méchant dans chaque catégorie : Film, livre, dessin animé ?

(Caractère, physique, répliques, présence, importance…)

peur

25 Réponses to “DECEMBRE 2013 : Les Grands Méchants”

  1. Charles-Antoine Bertaux décembre 2, 2013 à 6:53 #

    FILM : Le 1955 Peterbilt 281 tanker truck dans « Duel » qui poursuit sans relâche et sans raison le pauvre conducteur David Mann, et dont le conducteur restera anonyme et mystérieux pour toujours (serait-il Stuntman Mike de « Boulevard de la mort » ?). 😀

    Viennent ensuite dans le classement de mes vilains favoris du cinéma :
    – le cyber-terroriste Raoul Silva (magistral Javier Bardem presque méconnaissable) dans « Skyfall », dont le passé est aussi surprenant que passionnant.
    J’attends avec impatience de découvrir le vilain Conrad Stonebanks (Mel Gibson) dans « Expendables 3 : unité spéciale » dont l’histoire personnelle sera similaire (pour ne pas spoiler).
    – le marchand d’armes terroriste Jean Vilain dans « Expendables 2 : unité spéciale » (impitoyable Jean-Claude Van Damme).
    – le tortionnaire esclavagiste raciste propriétaire de la plantation Candyland Calvin Candie (détestable Leonardo DiCaprio). 🙂

    LIVRE : Thérèse Raquin et son amant Laurent, aussi amoureux que sadiques, dans le roman « Thérèse Raquin » de Émile Zola.
    Mon roman favoris car il m’a aussi effrayé et dégoûté que fasciné. Ou comment un coup de foudre et l’amour peuvent conduire au crime parfait. 🙂

    DESSIN ANIMÉ : L’archidiacre de Notre-Dame de Paris Claude Frollo dans le Classique d’animation de Disney « Le Bossu de Notre-Dame ». 🙂

    • loralorapa décembre 2, 2013 à 4:00 #

      Merci pour ce commentaire fourni attratif et intéressant 🙂
      Je ne peux qu’être d’accord avec ces deux exemples 🙂 :
      « DESSIN ANIMÉ : L’archidiacre de Notre-Dame de Paris Claude Frollo dans le Classique d’animation de Disney « Le Bossu de Notre-Dame ».
      le tortionnaire esclavagiste raciste propriétaire de la plantation Candyland Calvin Candie (détestable Leonardo DiCaprio). »
      Deux personnages dignes de ce nom 🙂

      En ce qui concerne les autres exemples, je ne connais pas assez :/
      Ce livre de Zola je ne l’ai pas lu, mais il mériterait sans doute que je m’y penche alors 🙂

      Merci encore pour ce partage 🙂

  2. naly décembre 2, 2013 à 7:29 #

    Le film: le méchant diable qui joue dans l’exorciste, MDR, le livre: faut que je me creuse la tête, avec tous les livres, que j’ai lus, je ne sais plus, MDR, le dessin animé: Gaston , dans la belle et la bête MDR, voila, voila!!!!!!!!!!!!!!!!

    • loralorapa décembre 2, 2013 à 8:14 #

      Gaston ??? ^^ moi il me fait rire 🙂 🙂 🙂 hihi

  3. naly décembre 3, 2013 à 7:20 #

    OUI POUR GASTON C ETAIT POUR RIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AU FIL DES COMMENTAIRES

