Les Fleurs du Mal : Charles Baudelaire

22 Nov

Charles Baudelaire

Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage, traversé çà et là par de brillants soleils.

Les fleurs du mal

28 Réponses to “Les Fleurs du Mal : Charles Baudelaire”

  1. naly novembre 23, 2013 à 1:59 #

    J’aime bien cette phrase, elle me fait penser un peu à Marcel Pagnol, je sais pas pourquoi, mais je trouve que c’est trop joliment dit!!!!!!

    • loralorapa novembre 23, 2013 à 7:07 #

      Il est vrai que c’est du même ton que certaines de ses phrases 🙂
      Merci ❤

  2. Coco novembre 24, 2013 à 12:00 #

    … Je tiens à m’excuser d’avance pour mon ignorance crasse, amis j’ai toujours perçu en Pagnol ‘Ma jeunesse ne fut que de brillants soleils, traversés çà et là par quelques ténébreux nuages »

    Bah oui, je sais que ce sont des paroles de Baudelaire (mes premières lectures après « Astérix » ! MDR), mais j’arive pô à associer Pagnol et Baudelaire… Suis vraiment inculte…

    • loralorapa novembre 24, 2013 à 9:58 #

      ^^ en fait on fait surtout référence à cette phrase de Pagnol :
      Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins.
      Celle de Baudelaire : Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage, traversé çà et là par de brillants soleils. et celle-ci se ressemblent je trouve ^^
      Elles ont la même nostalgie, tristesse, la même façon d’être écrite, le même ton…
      Elles rappellent les tourments de l’âme, de la vie, parle du bonheur éphémère, même si pour Baudelaire pour le coup c’est davantage positif ^^
      En bref c’est beau ^^ comment ne pas tomber amoureuses des écrivains, hein Naly ? 😉

      • Coco novembre 24, 2013 à 3:32 #

        … Bon ben je retourne me coucher ! 😛

      • loralorapa novembre 24, 2013 à 5:28 #

        Mais non mais non !!!! 🙂 🙂 🙂

      • Coco novembre 25, 2013 à 5:43 #

        Si ! il est 0h45 😛

      • loralorapa novembre 25, 2013 à 7:16 #

        Un trait d’humour avant de se coucher ça s’est la classe 😉 hihi

      • Coco novembre 25, 2013 à 9:45 #

        Ouais ben je l’ai trouvé moins drôle parce que je me suis réveillé à 2h00 du mat ! 😥

      • loralorapa novembre 25, 2013 à 9:58 #

        Pourquoi ??? :/ un cauchemar ???
        Moi j’ai récemment rêvé que je me faisais manger la joue par un cannibale !!! MDR Un cauchemar long mais intéressant car on aurait dit un film XD hihi
        (j’ai regardé la trilogie de Hannibal il n’y a pas longtemps XD ça à jouer sur mon inconscient PTDR)
        Enfin tant que c’est faux moi ça me va 🙂 ça me fait vivre des aventures la nuit 🙂

      • Coco novembre 25, 2013 à 10:06 #

        Tu sais, Belle Laura, je dis : je suis « le » réalisateur » de mes rêves.

        Alors dis-toi qu’il n’y a pas de meilleur cinéma ! 🙂

      • loralorapa novembre 26, 2013 à 4:20 #

        Très jolie expression ❤ 🙂

      • Coco novembre 26, 2013 à 9:06 #

        😀 😀

  3. naly novembre 25, 2013 à 7:41 #

    Oui, je continue à dire que c’est du même ton que Pagnol, je sais que toi, tu me comprends , vu qu’on aime les belles phrases, mais , toutes les personnes ne sont pas obligées de percevoir les écrits de la même façon! Sans dire qu’elles sont incultes!!! Les avis des uns ne valent pas toujours les avis des autres!!!!! Quant à toi, Loralorapa continue de nous faire rêver avec de jolis textes!!!!

AU FIL DES COMMENTAIRES

