Thor : Le Monde des Ténèbres

11 Nov

thor-2-poster-dark-world-chris-hemsworth

13/20

Quelques surprises

Après le premier volet réalisé par Kenneth Branagh en 2011, Alan Taylor reprend habilement les reines de cet univers coloré.

Loin du lamentable combat final exposé dans le précédent opus, où les répliques sonnaient faux et où l’action semblait factice, celui-ci présente enfin des batailles dignes du grand héros. Davantage travaillé, peaufiné, mature, il parvient à éclipser les failles de la genèse. Bien dosé, l’humour pimente encore l’aventure ; les décors restent sublimes. Marqué par les événements déroulés dans Avengers (2012), le contexte de l’histoire accroche. Thor a décidément mûrit. Sa personnalité se dessine. Chris Hemsworth assume finalement son rôle. Son jeu s’en retrouve nettement amélioré. Atout indéniable du projet, le charismatique et talentueux Tom Hiddleston, alias Loki, accapare l’écran. Le film perdrait manifestement de sa valeur sans son incroyable prestance.

Certains personnages, aux potentiels peu exploités, demeurent inutiles. La médiocrité du scénario donne une impression de manque, d’inachèvement. Peu approfondie, la relation amoureuse peine toujours à convaincre. Elle en devient presque inutile, malgré la compassion ressentie face au désarrois de Thor; sentiment éprouvé grâce aux nouvelles prouesses de son acteur qui le rendent plus persuasif.

***

A voir, afin de suivre l’avancée Marvel.

***

thor

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536919&cfilm=193108.html

20 Réponses to “Thor : Le Monde des Ténèbres”

  1. berger elisabeth novembre 13, 2013 à 11:52 #

    Je viens de visionner la première partie, uniquement à cause de Kenneth Branagh, excellent réalisateur et acteur talentueux…
    Mais la question que je n’ai pas cessé de me poser : « qu’est-il donc allé faire dans cette galère » ?
    Après, bien sûr, je voulais connaître la suite (surtout de l’histoire d’amour :D)
    Mais, après t’avoir lu, j’attendrai qu’il passe à la télé

    • loralorapa novembre 14, 2013 à 3:53 #

      Oui ça ne vaut pas vraiment une place de ciné (surtout que la 3D du cinéma où je suis allée était mauvaise XD MDR)

  2. thedude524 novembre 14, 2013 à 9:52 #

    Coucou ! faut absolument que je m’y mette car je n’ai toujours pas vu le premier.. oui je sais loll merci pour cette jolie note; par contre j’ai vu avengers.. oui quand même 😉 😉 bizzzz !!
    Frédéric.

    • loralorapa novembre 14, 2013 à 3:52 #

      coucou 🙂
      Avengers est bien fait je trouve ^^
      Merci à toi pour ta visite 😉
      Bissssssss

  3. Gadelan novembre 14, 2013 à 2:11 #

    La note de 15/20 me semble excessive, surtout quand on lit clairement que le scénario ne casse pas des briques…

    • loralorapa novembre 14, 2013 à 3:57 #

      Effectivement, comme je le disais plus haut, j’ai longuement hésité avant d’attribuer cette note (d’autant plus qu’ici les notes servent simplement à orienter et non à représenter une vérité), car j’étais terriblement mitigée, mais finalement j’ai souhaité récompenser les efforts et les points positifs d’un film qui, dans le genre, se laisse malgré tout regarder et dispose de toutes les caractéristiques nécessaires.

AU FIL DES COMMENTAIRES

