Gravity

28 Oct

gravity-banner

19/20

Un voyage spectaculaire

Alfonso Cuaron offre avec Gravity un grand moment d’émotion, de sensation, d’évasion, inoubliable.

Spectacle impressionnant de réalisme et de beauté, enjolivé par une 3D exceptionnelle et des effets spéciaux remarquables, le film mérite l’engouement du public, en immersion complète. Le voyage dans l’espace en devient presque sensoriel. La quiétude brusquement interrompue par une succession d’événements incroyables plaque littéralement le spectateur sur son siège. Le souffle coupé, les doigts agrippés aux accoudoirs, il vit l’aventure à travers le regard du personnage principal. La tension palpable est absolument délicieuse. Le timing impeccable du déroulement de l’action, l’importance de la Version Originale, la prestation des acteurs, participent sans nul doute à cette réussite. Derrière un travail conséquent perceptible, le projet tire son originalité du sujet traité. En adéquation avec les décors grandioses, la symbolique de la renaissance inscrite dans le film s’avère propice à la réflexion.

La simplicité du scénario, qui pourrait passer pour une faiblesse, en constitue peut être sa force ; une force tranquille pour le moins surprenante.

 ***

Une étoile filante traverse actuellement le ciel cinématographique mondial. L’expérience auditive et visuelle est fortement recommandée.  

***

gravity-banniere

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538824&cfilm=178496.html

Publicités

54 Réponses to “Gravity”

  1. thedude524 novembre 7, 2013 à 9:10 #

    Coucou Laura ! elle est belle ta critique, j’ai bien aimé quand dans le film à un moment elle est très émue et on voit une larme venir vers nous.. la tension est maintenu tout au long du film, j’ai adoré pour une fois cette vrai 3D qui se justifie pleinement ici. Bizzzzz et @plus tard sur wordpress !
    Frédéric 🙂 🙂 😉

    • loralorapa novembre 7, 2013 à 5:50 #

      Merci c’est gentil… ❤
      Effectivement le moment de la larme c'était vraiment chouette ! 🙂
      Puis, j'avoue que la 3D se justifie complètement !
      Pourtant je n'aime pas la 3D en principe (mal au n'oeil n'oeil MDR 🙂 ), mais là ça en valait la peine, même si pour mes yeux 3D + VO sous titré c'était le coup dur 🙂 hihi

  2. Biancat novembre 10, 2013 à 10:56 #

    Je l’ai vuuuu ! Et je suis d’accord avec ton 19/20, l’expérience est absolument hallucinante, j’ai navigué d’émotions en émotions pendant tout le film et en suis sortie satellisée et à bout de souffle 🙂 Vive le cinéma !

    • loralorapa novembre 10, 2013 à 12:51 #

      Bien contente que tu aies aimé 🙂 🙂 🙂
      ET OUI VIVE LE CINEMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 🙂 🙂

  3. naly novembre 12, 2013 à 9:05 #

    Voila, je l’ai finalement vu cet agréable film, vraiment, trop beau , la terre vu de l’espace, franchement, je comprends que plein de gens aiment çà, ce film nous emporte , il nous montre le silence de l’espace, les dangers pour ceux qui y travaillent,,, de bons acteurs , très crédibles dans leur jeu! Même si le scénario est un peu absent, ceci n’est pas bien grave, GRAVITY,c’est vraiment une étoile filante dans le monde du cinéma, comme tu dis si bien dans ton commentaire toujours aussi bien écrit!!!!!!! Excellent moment cinématographique::!!!!!!!

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :