Prisoners

21 Oct

prisoners

18/20

Une intrigue au point

Dans un registre où tout semblait être déjà fait, Denis Villeneuve innove, pas tant par le fond que par la forme.

Bien ficelé, mené d’une main de maître, le scénario éradique admirablement l’ennui. Le temps employé lors de la mise en place de l’action et l’élucidation de l’affaire s’avère justifié. Le suspens tient en haleine jusqu’au bout, porté par deux acteurs charismatiques. Hugh Jackman et son partenaire de scène, Jake Gyllenhaal, illuminent l’écran d’une manière personnelle efficace, en raccord avec leurs rôles respectifs. Leurs performances constituent effectivement un atout séduction. Le spectateur ne peut qu’éprouver de l’empathie envers ces hommes au combat remarquable. Les plans, les décors, l’atmosphère du lieu de tournage, les couleurs sombres utilisées, les caprices d’une météo peu clémente, embrassent pertinemment le sujet délicat exploité, créant une tension palpable tout au long de l’aventure. La caméra sait comment hypnotiser le public. Poignantes, certaines scènes impressionnent par leurs réalismes.  La chute inattendue a le mérite de surprendre.

Le manque de profondeur des personnages secondaires serait cependant à déplorer, à l’image de quelques choix dans le développement de l’histoire. Sans autre défaut majeur à signaler, le film fait honneur au genre.

***

En somme, Prisoners tient magistralement ses promesses.

***

prisoners_2013-1280x720

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536953&cfilm=180887.html

31 Réponses to “Prisoners”

  1. TMO octobre 24, 2013 à 4:31 #

    je lis ton avis sr ce film et j’ai hate qu’il sorte en dvd pr pouvoir le voir.

  2. thedude524 octobre 25, 2013 à 9:35 #

    Coucou Laura ! j’ai vu cette affiche au cinéma, je sais que ça marche plutôt bien pour ce film, ta critique confirme l’a priori positif que j’ai sur ce film 🙂 merci pour le partage, prochain film pour moi « gravity » 😉 bises bretonnes @plus tard sur wordpress 🙂 🙂
    Frédéric.

    • loralorapa octobre 25, 2013 à 4:01 #

      Pareil ^^
      Je vais le voir demain Gravity 🙂 hihi
      Bisoussssss et bon weekend ^^
      (ici il pleut mais bon XD)

  3. naly novembre 5, 2013 à 3:01 #

    Même celui la de film, j’aimerai le voir, patience, patience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca viendra!!!!

  4. naly janvier 18, 2014 à 9:58 #

    Ca y est , je l’ai vu le film!!!!! Et bien , j’en étais sure que je ne serai pas déçue, franchement, je n’en reviens pas comme ces acteurs, les 2 principaux bien sur, jouent merveilleusement, bien, trop trop génial, le film reste sombre, mais, je me suis mise à la place de ce père qui fait tout pour retrouver sa fille, qui ne ferait pas pareil, dire qu’il existe des personnes qui enlèvent des gosses!!!!!! Honteux, en tout cas, ce film a été très bien interprété, trop réaliste, effrayant, mais talentueusement joué!!!!!! UN BON 18/19,,,,!!!!

    • loralorapa janvier 18, 2014 à 10:47 #

      Contente que tu aies aimé ^^ vraiment 🙂
      Je suis bien d’accord avec toi ❤
      On passe un super moment avec de tels acteurs !

AU FIL DES COMMENTAIRES

