Lune : Notre Dame de Paris

21 Oct

lune-12_jpg

« (…) Lune
Qui là-haut s´allume
Sur
Les toits de Paris,
Vois
Comme un homme
Peut souffrir d´amour;

Bel
Astre solitaire
Qui meurt
Quand revient le jour,
Entends
Monter vers toi
La chant de la terre;

Entends le cri
D´un homme qui a mal,
Pour qui
Un million d´étoiles
Ne valent
Pas les yeux de celle
Qu´il aime
D´un amour mortel (…) »

3636927

24 Réponses to “Lune : Notre Dame de Paris”

  1. Coco octobre 21, 2013 à 8:42 #

    Eh bé oui ! Jamais tout le ciel étoilé ne vaudra les yeux de celle que j’aime. 🙂

    • loralorapa octobre 21, 2013 à 9:34 #

      ooooh c’est si romantique hihi ^^
      Y a pas à dire le monde en chanson, dans les films, ou dans les romans, est nettement plus beau ^^

      • Coco octobre 21, 2013 à 9:39 #

        Ho ! Ma Dame ! Quel pessisisme ! 😯

        Vrai que c’est pas toujours jojo le romantisme. 😦

        J me dis souvent que je suis né « trop tard ». Moi j’aurais été confo à l’époque des « Impressiosnistes » ! 😛

      • loralorapa octobre 22, 2013 à 3:24 #

        MDR ^^
        Je me dis souvent que je suis née trop tard aussi 🙂 hihi
        J’aurai bien aimé vivre au temps des belles robes et des bals 🙂

      • Coco octobre 22, 2013 à 8:12 #

        Ah ! Mon coeur bat la chamade à lire vos doux mots.

        M’inscrirez-vous à votre carnet de danse ?

        Arrgghhh… Je sais qu’il y a de fortes chances que mon désir de vous enlacer dans une valse effrénée (dohhh !) demeure d’une probabilité inversément proportionnelle à votre popularité, mais qu’y puis-je ? Je suis aussi arrivé trop tard.

        …Ou pas mal trop tôt ! 😛

      • loralorapa octobre 23, 2013 à 10:46 #

        hihi bien sûr que je vous aurai inscrit 🙂
        Je dis que j’aurai aimé vivre à cette époque, mais la danse et moi ça fait deux ^^ mdr c’est d’ailleurs peut être pour ça que j’aurai aimé ^^ … Savoir danser, le rêve ^^

      • Coco octobre 23, 2013 à 1:31 #

        Alors là chère dame vous ne connaissez pas votre chance parce que, coîncidence, je danss aussi bien que je chante : très, mais alors là, très mal !

        XPDR

      • loralorapa octobre 23, 2013 à 6:20 #

        LOL 🙂 ZUT alors 🙂
        Je danse mal mais je ne baisse pas les bras et surtout j’essais de me soigner PTDR 🙂 🙂 🙂 (zumba cette année, l’année dernière salsa ^^)

      • Coco octobre 23, 2013 à 6:56 #

        Zumba ! 😯 Mai tu fais dans le cardio !!! LOL

      • loralorapa octobre 23, 2013 à 7:18 #

        yep ^^ hihi j’adooore ça défoule grave ! mais 1H par semaine c’est pas suffisant !!!! grrrrrrrrrrrr ^^

      • Coco octobre 23, 2013 à 7:20 #

        C’est plus que je ne pourrais !!! Juste à les regarder ça m’épuise !!! 😉

      • loralorapa octobre 24, 2013 à 3:09 #

        MDR j’avoue que niveau point de côté c’est monstrueux ^^
        Mais bon il faut bien perdre ces maudites calories nous les filles ^^ et si on peut le faire en dansant, quoi demander de mieux ??? ^^

      • Coco octobre 24, 2013 à 7:19 #

        Quoi demander de mieux… 😕 … Tondre le gazon ? 😀

      • loralorapa octobre 24, 2013 à 9:26 #

        ptdr 🙂 ah ben j’ai compris pourquoi je suis un peu mazo sur les bords ^^ c’est que je n’ai pas de gazon XD

      • Coco octobre 24, 2013 à 9:43 #

        Bah… t’es pas si maso que ça ! Tondre le gazon, ça c’est maso ! 😥

      • loralorapa octobre 25, 2013 à 4:02 #

        Complètement d’accord en fait ^^
        Je préfère danser ^^ et large 🙂 🙂 🙂

      • Coco octobre 25, 2013 à 7:33 #

        …danser large… 😯 😕 no entendio ! 😦

      • loralorapa octobre 28, 2013 à 12:10 #

        J’avoue qu’à l’écrit on ne comprend rien MDR 🙂
        En fait je préfère largement danser que passer la tondeuse XD

  2. berger elisabeth octobre 21, 2013 à 11:25 #

    C’est purement magnifique, merci Laura

    • loralorapa octobre 22, 2013 à 3:20 #

      Contente de voir que l’article plaît ^^
      C’est une très belle chanson dont les paroles me touchent depuis longtemps 🙂

  3. http://oliwp.wordpress.com/ octobre 22, 2013 à 4:31 #

    A reblogué ceci sur Oli.W.P. and commented:
    Dans la famille « De la Lune » je vous invite à lire Lora

  4. naly octobre 23, 2013 à 2:42 #

    ça faisait longtemps que je l’avais pas écouté cette chanson, y a pas à dire trop joli paroles, très belle musique aussi, ah la la, qu’est ce qu’on est romantique!!! Ma foi, quand c’est beau , c’est beau!!!! Merci, d’avoir fait revivre un peu cette chanson!!

    • loralorapa octobre 23, 2013 à 6:17 #

      Mais de rien ^^ heureuse qu’elle plaise 🙂 pour moi c’est un petit coup de cœur dans cette comédie musicale ^^

AU FIL DES COMMENTAIRES

