Le Château de ma Mère : Marcel Pagnol

4 Oct

DSC_0092

Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d’inoubliables chagrins.

Vent-feuilles

41 Réponses to “Le Château de ma Mère : Marcel Pagnol”

  1. Biancat octobre 5, 2013 à 8:30 #

    Je préfère vivre en pensant que ça fonctionne à l’inverse : quelques chagrins, très vite effacés par d’inoubliables joies 🙂

    • loralorapa octobre 6, 2013 à 1:27 #

      Effectivement 🙂 c’est davantage optimiste 😉 j’aime beaucoup 🙂

      • Biancat octobre 7, 2013 à 7:06 #

        🙂 Bonne journée Laura !

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 10:04 #

        🙂 j’en profites pour te poser une question 🙂
        Est ce que tu reçois les commentaires que je dépose sur ton blog ? ^^
        Car en ce moment et sur certains blogs où je vais, j’ai beau écrire des commentaires ils ne s’enregistrent pas…
        (en principe ils s’affichent avec un message « votre com est cours de modération etc…)
        Mais là rien, et même quand je retourne voir au bout d’un certain temps…
        Je ne sais pas ce qui se passe… ça te l’a déjà fait ?
        snif snif 😥
        🙂

        Bonne journée à toi aussi 🙂

      • Biancat octobre 7, 2013 à 10:14 #

        difficile de savoir si j’ai reçu un com que je ne vois pas ^^ mais je viens d’aller voir dans mes archives et ça fait un moment que je n’ai pas de coms de toi chez moi (tu en as fait ?), par contre je vois tes likes et tes réponses à mes coms chez toi 🙂 (c’est clair ? lol)

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 10:41 #

        oui c’est clair t’inquiète 😉
        Par contre viiii j’en ai posté plusieurs qui n’ont apparemment pas marché 😥 snif snif !!!
        Donc trois aujourd’hui pour te prévenir de l’award 😉 (3 essais que j’ai fait car ça ne marchait pas MDR)
        Mais ce problème m’arrive aussi sur certains autres blogs, je ne sais pas pourquoi…
        Bizarre !
        Je réessaierai 😉
        Si tu vois un com zarbi t’en fais pas, c’est moi qui fait des essais MDR 🙂 🙂 🙂

      • Biancat octobre 7, 2013 à 11:43 #

        et tu me racontais quoi sinon dans tes coms ? 🙂

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 4:50 #

        En ce qui concerne les plus récents, ceux dont je me souviens et bien :
        Dans l’article du 3 Octobre je parlais du pôle emploi XD en disant que moi aussi j’allais rentrer dans la famille très bientôt ! J’ai un rendez vous la semaine prochaine en fait…
        Dans l’article du 23 Septembre je disais que je n’avais rien compris à Cloud Atlas MDR que le film était beau, mais qu’il faudrait que je le revois pour me faire une meilleure idée de l’histoire XD
        Pour l’article du 12 Septembre, je disais juste que Chantal Goya était indémodable (un truc comme ça 🙂 hihi)
        Je vais re essayer dans poster, je vais m’acharner ah ah ah ^^

      • Biancat octobre 7, 2013 à 5:15 #

        alors je te confirme que celui du pôle emploi et de Cloud Atlas je ne les ai pas eus ! Condoléances pour le Pôle Emploi ^^ ceci dit si tu as besoin de soutien ou de tuyaux, je pourrai t’aider 😀

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 5:21 #

        J’avoue que pour le pôle emploi j’ai un peu peur ! :/
        Surtout que c’est assez compliqué pour mon cas car je travaillais dans un centre hospitalier, du coup c’est l’hôpital qui doit me rémunérer, mais je dois m’inscrire au pôle emploi normalement …
        Les convocations en rendez-vous sont nombreuses ?

      • Biancat octobre 7, 2013 à 5:24 #

        en principe non, à moi ils m’ont dit que comme je paraissais autonome dans mes recherches (= on pane rien à ce que tu fais de toute façon…), je n’étais censé voir personne, ou rarement en tout cas. Sauf que là je suis en train de monter un dossier pour avoir une formation en webmarketing et là c’est Brazil, j’hésite même à leur demander un bureau pour m’y faire une chambre… ^^

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 5:45 #

        Brazil ???
        Difficile ?
        MDR désolé je suis pommée 🙂
        Webmarketing ça à l’air cool 🙂 Dis moi les grandes lignes si ça te dis 😉 ça m’intéresse ^^
        Je vais faire style d’être autonome alors 😉
        Je vais me pointer avec un CV et des lettres de motivations, au moins ça ça sera fait 🙂

      • Biancat octobre 7, 2013 à 6:54 #

        Brazil le film 🙂 la bureaucratie dans tte sa splendeur !! pour le webmarketing, ce sont les grandes lignes, il faudrait que je te retrouve le programme qui est assez complet je trouve ! et oui sois autonome, comme ça tu auras la paix 😉

      • loralorapa octobre 8, 2013 à 7:04 #

        oki 😉
        Tiens, je ne connais pas ce film, je viens d’en voir la BA à l’instant et ça à l’air d’être un truc de fous 🙂 mdr
        Je vais essayer alors 😉 Merciiii ❤

      • Biancat octobre 8, 2013 à 3:55 #

        ah oui c un film de fou, en même temps c’est un film de Terry Gilliam, un des Monty Python !
        tiens sinon voilà la formation webmarketing que je vais suivre : http://www.formation-web-ecommerce.com/devenir-responsable-web-marketing.html
        qu’est-ce que tu en penses ? 🙂

      • loralorapa octobre 9, 2013 à 7:05 #

        Je pense que c’est tout à fait intéressant et surtout que c’est une bonne idée au regard de l’aire informatique dans laquelle on se trouve !
        Se mettre à la page avec une formation c’est un plus non négligeable 😉
        ça a un coût c’est certain, mais c’est un risque à prendre 😉
        Il faut foncer 😉

      • Biancat octobre 9, 2013 à 7:57 #

        oui c’est vrai que ça évolue tellement vite, il faut rester à la page…
        et à moi, elle ne me coûte rien cette formation, puisque je me la fais financer pour une part avec du DIF (grâce à mes anciennes boîtes) et pour une autre part par le Pôle Emploi (bien que ça me coûte des efforts monumentaux lol)
        et sinon j’ai retrouvé tous tes coms chez moi je ne sais pas si tu as vu mes réponses ! tu étais passée en indésirable 🙂

      • loralorapa octobre 9, 2013 à 1:07 #

        Ah ben c’est génial ça alors 🙂 Je vais essayer de ce pas d’en poster un nouveau !!! 😉
        Non du coup j’ai pas vu tes réponses ! Je vais allée voir 😉

        Pour la formation c’est cool alors 🙂 mais j’imagine les démarches administratives qu’il faut faire –‘ MDR

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 4:54 #

        Je viens d’en poster un autre commentaire TEST, mais ça n’a pas l’air d’avoir marché non plus 😥 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

      • Biancat octobre 7, 2013 à 5:15 #

        damned !!!! et ça te fait ça sur d’autres blogs aussi ?

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 5:31 #

        Oui mais pas sur tous et pas tout le temps c’est ça qui est bizarre ! Au début je me disais que c’était à cause de l’attente de modération, mais apparemment c’est pas ça 😥

      • Biancat octobre 7, 2013 à 5:34 #

        ben non parce que moi je ne modère pas, on peut commenter direct… ah l’informatique… (soupir)

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 5:48 #

        vouiiiii c’est snifouillant tout ça !!! Moi je dis l’informatique c’est à se tirer les cheveux parfois !!! MDR

      • Biancat octobre 7, 2013 à 6:54 #

        graaaaaave !!! 😉

      • loralorapa octobre 8, 2013 à 7:01 #

        🙂

      • Biancat octobre 7, 2013 à 11:41 #

        bon ok je ne râlerai pas si je reçois des messages ‘test123’ ! 😉

      • loralorapa octobre 7, 2013 à 4:51 #

        AAAAAH cooooooooool 😉
        Tiens je vais en poster un de pas !!!! 🙂 🙂 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

