Le Géant de Papier : Jean-Jacques Lafon

23 Sep

Romance_by_Iardacil

« (…) Demandez-moi de combattre le diable,
D´aller défier les dragons du néant,
De vous construire des tours, des cathédrales,
Sur des sables mouvants.
Demandez-moi de briser les montagnes,
D´aller plonger dans la gueule des volcans.
Tout me paraît réalisable, et pourtant…

Quand je la regarde, moi l´homme loup au cœur d´acier,
Devant son corps de femme, je suis un géant de papier.
Quand je la caresse et que j´ai peur de l´éveiller,
De toute ma tendresse, je suis un géant de papier (…) »

????????????????????????????????????????

25 Réponses to “Le Géant de Papier : Jean-Jacques Lafon”

  1. steve legere septembre 26, 2013 à 11:11 #

    Il y a (très) longtemps, ça devait être en 1985 ou 1986, j’étais chez ma grand-mère dans une petite ville de province.
    Un grand chapiteau s’était installé sur la place du marché, et dedans, l’installation du spectacle du soir.
    C’était Patrick Sebastien en tournée sous chapiteau.
    Avec mon frère, nous voulions à tout prix voir des vedettes mais impossible pour nous car le lendemain, école !
    Alors nous avons soulevés la bâche, glissés sous les gradins et nous avons assistés aux répétitions, c’était un mercredi matin maussade et promis à une journée pourrie et pluvieuse.
    Il y avait donc Patrick Sébastien, mais également JJ Lafon et son géant de papier, ainsi que Bibi qui chantait  » Tout doucement  » un bon succès aussi en cette année. Il y avait également Jean François Derec et Guy Montagné.
    Patrick nous a surpris en me tirant par le col :
     » Qu’est ce que vous foutez-là ? » Nous a t il demandé. Quelques explications bredouillées, peur de se prendre une rouste. Il nous a dit de le suivre, et on s’est retrouvé derrière des coulisses mobiles, et il nous a donné un verre de jus d’orange et nous avons parlé avec ces artiste pendant un bon quart d’heure pendant qu’ils mangeaient.
    Sébastien est réellement un homme avec un grand coeur, il ne fait pas semblant. J’ai d’ailleurs un ami qui lui doit d’être un peu connu aujourd’hui car il donne sa chance aux petits nouveaux que la télé boude car pas connus.

    • loralorapa septembre 26, 2013 à 1:36 #

      Très jolie histoire !!! ❤ Merci pour ce partage généreux 🙂
      J'aurai bien aimé rencontrer toutes ces personnes 🙂
      Puis Bibie et son si joli titre… ❤
      Un très bon souvenir je présume, à garder précieusement 🙂 🙂 🙂

      • steve legere septembre 26, 2013 à 4:15 #

        Oui, j’en ai tellement eu depuis … Je l’écrirais qu’on ne me croirait pas !
        1985 … Ca me fout une claque, j’étais encore un gamin !

      • loralorapa septembre 26, 2013 à 5:28 #

        Mais quel est ton année de naissance ? 🙂 si ce n’est pas indiscret, bien évidemment… 🙂
        Hihihi moi qui me trouve vieille déjà !!! 🙂
        Désolé, c’était facile 🙂 🙂 🙂

      • steve legere septembre 26, 2013 à 6:24 #

        je suis né en 72, 1872 … Heu non, 1972 ! mais chut, il ne faudrait pas que ça se retrouve sur un blog !!!
        ??? Ho mince, trop tard !

      • loralorapa septembre 26, 2013 à 9:06 #

        MDR 😀
        Ah ben j’aurai pas cru tu vois 🙂 c’est marrant la communication virtuelle n’empêche 🙂
        Merci pour le secret 😉 je saurai m’en montrer digne 😀 hihi

      • steve legere septembre 27, 2013 à 5:50 #

        😉
        On ne se moque pas s’il vous plaît mamzelle ! si je ne suis pas dans la catégorie des jeunes, e ne suis pas non plus encore dans celle des vieux !!!

      • loralorapa septembre 27, 2013 à 9:50 #

        🙂 Je te l’accorde 😉 et oki d’ac, promis, j’arrête de me moquer MDR 🙂 puis je commence moi même à déprimer à chaque fois qu’arrive le jour de mon anniversaire… Et c’est pas drôle XD du coup motus et bouche cousue hihi

      • steve legere septembre 27, 2013 à 11:06 #

        … A chaque fois ??? !!!! Comme si c’était toutes les semaines ! 🙂
        A ce rythme j’ai déjà dépassé les six siècles d’existence !

      • loralorapa septembre 27, 2013 à 11:46 #

        hihi j’ai toujours tendance à tout exagérer 🙂

  2. naly septembre 26, 2013 à 5:04 #

    🙂 moi j’ai une autre anecdote, grâce à la chanson de Bibie « tout doucement », j’ai rencontré l’homme de ma vie en dansant sur ce merveilleux slow 🙂

    • loralorapa septembre 26, 2013 à 5:30 #

      Chanson porte bonheur alors 🙂 🙂 🙂

    • steve legere septembre 27, 2013 à 12:39 #

      🙂 Partie trop vite, elle avait une voix très pénétrante !
      Et, Naly, la rencontre aussi s’est faite  » Tout doucement … » ?
      Tu as commencée alors tu fini ton histoire !!!!
      Au début, c’était juste un slow pour te protéger du froid ? :-#

      • loralorapa septembre 28, 2013 à 8:38 #

        Oui, je suis d’accord 🙂
        Naly, raconte nous en détail un peu 😉

  3. naly septembre 30, 2013 à 8:38 #

    Bon aller , vous m’avez convaincue. 🙂 C’était un soir d’été, une fête de village, toute simple, il était là! J’étais là!! La musique arrive, cette belle musique!!! Tout doucement, j’ai fini dans ses bras, et çà fait 26 ans que çà dure, c’est pas beau çà????? Tout doucement, restera pour moi une chanson vraiment merveilleuse!! Et dans la foulée, 3 magnifiques enfants!!!!

AU FIL DES COMMENTAIRES

