Marguerite : Richard Cocciante

9 Sep

marguerite

« (…) Et pendant qu’elle dormira,
Moi, je lui construirai des rêves,
Pour que plus jamais, au réveil,
Elle ne se lève les yeux en pleurs.

Et pour que cette longue nuit,
Ne soit plus jamais noire et profonde,
Je demanderai à la lune
De remplir le ciel tout entier.

Et pour que je puisse encore la voir
Me sourire comme avant,
Je demanderai au soleil
De brûler, même en plein hiver.

Et pour qu’elle puisse encore chanter
Les chansons de notre bohème,
Je construirai un silence
Plus grand que ceux des cathédrales (…) »

556_____marguerittes_6

14 Réponses to “Marguerite : Richard Cocciante”

  1. naly septembre 16, 2013 à 5:46 #

    Comme film, il était en noir et blanc la première fois que je l’ai vu, ils l’ont colorisés, il jouait bien ce Fernandel, tu vois avec ta chanson de Cocciante à qui je pense MDR!!!

    • loralorapa septembre 16, 2013 à 5:58 #

      ^^ c’est bien alors 🙂 ça fait plaisir de penser à ce grand acteur 🙂 🙂 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

