After Life

24 Août

affiche-After-Life-2009-1

11/20

Étonnant, sans être convainquant

Avec son premier long métrage  After Life, Agnieszka Wojtowicz-Vosloo propose un univers macabre intriguant.

L’histoire singulière permet de conserver un suspens tranquille, stimulant l’attention du spectateur. Le mystère garde effectivement les sens en alerte. Le réel flirte avec l’irréel, la vie avec la mort, la lumière avec l’obscurité. Le casting de choix interpelle. Sous un tempérament d’homme calme, professionnel, le personnage interprété par Liam Neeson rassure et paradoxalement effraie. Le travail de maquillage mérite également d’être mentionné. Images choquantes, marquantes, glauques, l’atmosphère lugubre épouse parfaitement le sujet délicat proposé.

Le scénario, pourtant osé, semble ne pas avoir été suffisamment développé. La chute ne rassasie aucunement la curiosité entretenue tout au long de cette sinistre aventure. La longueur des scènes n’est pas justifiée. Questions sans réponse, incertitude, failles, autant d’éléments irritants qui viennent entacher ce qui ressemble à une forme de morale sur l’existence. Impossible au public de fournir une conclusion véridique sur le sens profond du film. L’intrigue est voilée, mal ficelée. Choix délibéré ou problèmes de mise en scène ? Le potentiel du projet mal exploité devient de toute évidence sujet à frustration.

***

A méditer.

***

After_Life_Zone_1-14472331082010

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19351380&cfilm=125591.html

14 Réponses to “After Life”

  1. YellowCable août 24, 2013 à 1:34 #

    « nanswered questions, uncertainty, flaws » … are definitely ingredients that make movie a bad one for sure. I have not seen it but 13/20 seems justified.

  2. berger elisabeth août 24, 2013 à 10:52 #

    Qu’est donc allé faire Liam Neeson dans cette galère ?
    La réalisatrice dont je n’ai jamais entendu parler à des origines slaves, nous sommes souvent compliqués mais pas glauques 😀

    • loralorapa août 25, 2013 à 1:21 #

      MDR 🙂 🙂 🙂
      J’avoue qu’il est très particulier comme film ^^

  3. Mon Oeil Dans l'Rétro août 24, 2013 à 11:15 #

    Personnellement, je me suis volontiers laissée entrainer dans cette « macabre » histoire. Étonnée par le casting, de prime abord, j’ai trouvé ce film pas mal et étonnant, en effet.

    • loralorapa août 25, 2013 à 1:19 #

      ^^ Il est bien en effet, mais il manque le petit truc pour le rendre vraiment bien ^^

      ATTENTION : à ne pas lire si vous n’avez as vu le film 🙂 🙂 🙂
      Spoiler :

      Pour toi, Liam Neeson incarne un psychopathe ou il a vraiment un don ?
      C’est le grand débat sur ALLO CINE XD MDR
      L’héroïne est-elle vraiment morte ou non ?

      Je dirai que non et que Liam est bien un » méchant » (photos étranges sur son mur, stress quand on s’approche des défunts, ressemblance de sa camionnette avec celle qui a causé l’accident de la fille, buée sur la vitre quand elle souffle et lui qui l’essuie rapidement etc…)
      Enfin, il faudrait que je le revois ^^

      • Mon Oeil Dans l'Rétro août 25, 2013 à 1:29 #

        Il faudrait que je le revois également car je ne me souviens même plus de la fin mais de mémoire, mon sentiment était que le personnage de Liam Neeson était psychologiquement atteint et qu’il s’est inventé toute cette histoire … Je crois m’être demandé si la fille existait vraiment ! Bon, du coup, je vais à nouveau le regarder prochainement ! 😀

      • loralorapa août 25, 2013 à 4:51 #

        AAAH tu me rassures ^^ Il y a bien un truc louche la dedans ^^
        Apparemment ce film ne relèverait pas du fantastique mais du Thriller, du coup les visions de la fille pourraient venir de la drogue…
        Si tu le revois, n’hésite pas à revenir me redire ce que tu en conclues 😉 😉 😉

        Merci en tout cas ^^

  4. naly août 27, 2013 à 7:56 #

    Voila, j’ai regardé ce film, c’est sûr , particulièrement étrange, pourquoi, Liam ferait il çà? Car, oui, bien qu’il soit dérangé, tu as entendu ce qu’il dit tout le temps, tous ces gens qui
    chient et qui pissent, moi, je suis la pour nettoyer toutes vos merdes, oui, il a un don ou une
    malédiction comme il le dit lui même, et il en a marre de faire çà, à mon avis, il n’aime pas leles gens qui se plaignent de leur sort quand ils sont vivants!!!! Reste à savoir, s’ils sont vrvraiment morts, quand ils les préparent??? La morale, oui, il y en a une , comme tu dis, ssur l’exitence, AIMONS NOUS VIVANTS , c’est ce que moi, je pense,,,,, si tu le revois, tiens moi au courant, si tu as compris autre chose,,,!!!

    • loralorapa août 27, 2013 à 5:02 #

      GRAND DEBAT !!!
      Soit le film est très bien fait car perdre le public était un objectif prioritaire et donc atteint, soit il est vraiment mauvais, car rien n’est clair ! MDR 🙂
      Il faudrait le revoir ^^

  5. naly août 27, 2013 à 7:57 #

    Excuse moi, pour les fautes, je suis allée trop vite pour écrire!!!!!

    • loralorapa août 27, 2013 à 5:02 #

      Ce n’est pas grave 😉

      Merci pour tes commentaires 😉

AU FIL DES COMMENTAIRES

