Evil Dead

29 Juil

AFFICHE

7/20

Du sang sans sensation

En 2013, Fede Alvarez propose un remake d’Evil Dead réalisé par Sam Raimi en 1981.

Hormis des effets spéciaux impressionnants, dévoilant des images parfois choquantes, un lieu de tournage idéal, une atmosphère glauque, une Jane Levy terrifiante, le scénario horriblement creux trahit un manque d’originalité évident. Le commencement laissait pourtant suggérer le contraire.

Au fil des minutes, les scènes extrêmement prévisibles en deviennent hilarantes. Aucune surprise, aucune émotion, aucune histoire ! Mainte fois exploité dans le domaine cinématographique, le sujet en lui-même ne surprend plus. Quand l’absence d’intrigue ou de suspens vient s’y greffer, le résultat est plus que décevant. Le sang, qui coule à flot de manière excessive et non justifiée, ne parvient pas à combler les lacunes perceptibles de l’ensemble. L’horreur à l’état brut lasse, certaines répliques s’avèrent inutiles, déplacées. Victimes de possession, les personnages ressemblent davantage à des morts vivants, des zombis. Cette ressemblance prête à sourire; constat problématique pour un film d’épouvante.

***

A voir uniquement pour satisfaire une curiosité compulsive.

***

evil_dead-2013-3

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19428781&cfilm=138417.html

6 Réponses to “Evil Dead”

  1. YellowCable juillet 29, 2013 à 11:06 #

    « the lack of plot or suspense coming on stream.. » this alone should have make this movie 7/20 at the most.

    • loralorapa juillet 30, 2013 à 4:36 #

      I don’t understand : tout le message 🙂

      Google traduction ne m’a pas beaucoup aidé MDR (des fois les traductions qu’il propose ne sont pas bonnes j’ai l’impression, ou mal traduites…)
      🙂

  2. wildgunslinger août 2, 2013 à 4:18 #

    Je l’ai trouvé très moyen pour ma part. Le film semble ne jamais réussir à choisir son style: horreur? Gore? Ironie? Humour noir? On ne sait jamais où on en est, un peu comme dans La cabane dans les bois, qui pour le coup était même mauvais.

    • loralorapa août 2, 2013 à 6:50 #

      Je n’ai pas encore vu La cabane dans les bois… ça ne vaut pas le détour non plus alors? XD

      Déjà que je n’ai pas aimé celui là XD Je crois que je vais éviter de me lancer dans les bois du coup PTDR ^^

      • wildgunslinger août 3, 2013 à 8:03 #

        J’ai trouvé la cabane dans les bois mauvais et surtout inexplicablement surestimé!

      • loralorapa août 3, 2013 à 9:38 #

        ok ^^ du coup je ne le regarderai pas je pense XD
        Merci :p

AU FIL DES COMMENTAIRES

