La Vie est Belle

27 Juil

64439-b-la-vie-est-belle1

19/20

Un message universel

La Vie est Belle (1998) retrace avec simplicité et authenticité le parcours d’une famille durant une période historique troublée, celle de la seconde guerre mondiale.

Porté par un Roberto Benigni charismatique, ayant remporté l’Oscar du meilleur acteur, le film recèle une singularité émouvante. L’histoire dévoile le combat d’un père, prêt à tout pour préserver et sauver son fils de la folie humaine. L’amour est un moteur, l’espoir se mêle la peur, l’humour tranquille, déjanté par moment, côtoie le dramatique. La puissance du lien familial ne connait pas de limite. La toile de fond évidemment solide, n’enlève rien à la qualité du scénario, la subtilité des répliques, la puissance de certaines scènes. Les sentiments passent par les échanges de regards, la complicité entre les personnages. Le bonheur de vivre, la beauté de l’existence, se confrontent à l’horreur, l’inimaginable. Le contraste est bouleversant. L’abomination se devine. Rien de superflu n’est démontré, seulement la vérité; la réalité romancé d’un point précis de l’Histoire. La simplicité semble gage de succès. Elle interpelle, touche.

Mainte fois revisité dans le domaine cinématographique, le sujet sensible exploité est cependant soigneusement remanié. Par son talent de réalisateur-comédien, Roberto Benigni est parvenu à faire de son projet un véritable chef d’oeuvre d’émotion.

***

Tout simplement saisissant.

***

lifeisbeautiful-2

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18639108&cfilm=64439.html

18 Réponses to “La Vie est Belle”

  1. naly juillet 27, 2013 à 4:12 #

    OUi ils sont tous les 3 formidables, le petiot trop mignon , c’est vrai, tu sais, rien n’est impossible quand un film est bien il est bien!!!! Mais, 19 çà va aussi, t’en fais pas!!!!

  2. Coco juillet 27, 2013 à 6:08 #

    À part « Carpe Diem » c’est mon expression préférée ! 😀

    • loralorapa juillet 28, 2013 à 11:50 #

      Je dois avouer qu’elle n’est pas mal du tout 😉

  3. Elesbed juillet 29, 2013 à 9:20 #

    J’aodre ce film, je ne l’ai pas regarder depuis une éternité parce que j’aime pas pleurer et quand je regarde ce film, je deviens une vrai cascade… pourtant il est magnifique… je vais prendre mon courage à deux mains… et je vais le re-regarder… tu m’as trop donné envie là!

    • loralorapa juillet 29, 2013 à 3:47 #

      ^^ Je suis vilaine XD mdr

      Je suis bien d’accord avec toi, on ne peut que pleurer en le regardant 🙂
      Mais cela fait du bien de pleurer aussi des fois… Puis là c’est tellement beau cet amour…

      Aller, courage 😉 hihi

  4. Myriam Karsenty août 1, 2013 à 6:59 #

    Un très beau film. Je n’oublie pas la joie de Roberto Benigni quand il avait reçu son Oscar. Si ce thème vous intéresse, venez faire un tour sur mon blog…. http://lesmemoiresjuives.wordpress.com/

    • loralorapa août 1, 2013 à 3:55 #

      D’accord merci beaucoup 😉

      Oui c’est un film magnifique ^^

  5. steve legere août 3, 2013 à 2:44 #

    The film …
    un chef-d’oeuvre qui traite sérieusement l’horreur d’une réalité en la rendant accessible à tous les âges. Roberto est l’un des meilleurs acteurs mondiaux contemporain !
    Comme quoi lorsque l’humour et l’intelligence s’enrobe d’une certaines poésie, tout est possible. Faut-il encore en connaître le savant dosage qui fera la différence entre une comédie de série b et un film culte! +20 !!!

    • loralorapa août 3, 2013 à 6:44 #

      Je suis bien d’accord ^^ puis tu le formules si bien 😉

      Je suis décidément amoureuse de ce film ❤

AU FIL DES COMMENTAIRES

