Warm Bodies

26 Juil

warmbodies1

14.5/20

Une idylle singulière

Adaptation du roman éponyme de l’auteur Isaac Marion, Warm Bodies est le cinquième film de Jonathan Levine.

Avec un humour décalé, le réalisateur soulève des problématiques sociales, comme l’avancée des nouvelles technologies et leurs conséquences, l’individualisme, la solitude, ou encore l’addiction aux appareils numériques. Le commencement expose effectivement une critique de la société. La mise en scène, la voix off, les clichés propres aux films de morts vivants, prêtent à sourire. Mélange subtil entre romance, horreur, comédie, le concept original marque les esprits. Le second degré est indéniablement efficace. Ombres menaçantes, fantomatiques, dénuées d’espoir, les montres présentés font leur effet. Ils représentent la véritable touche macabre de l’aventure. Dans la peau du zombi transi d’amour, Nicholas Hoult interpelle. Loin du personnage Jack le Chasseur de Géants, ce dernier étonne par un charisme insoupçonné. Le jeu de Teresa Palmer, quant à elle, n’est pas sans rappeler celui de Christen Stewart, héroïne de la saga Twilight. Choix de casting, ou coïncidence ? Sa prestation n’en reste pas moins impeccable. La présence de John Malkovivh est appréciable.

Certaines scènes traînent cependant en longueur, des incohérences se font ressentir, mais la légèreté qui en ressort demeure plaisante. Si le scénario ne propose rien d’innovant, la manière d’amener l’histoire a le mérite de surprendre.

***

Bon divertissement, simple, déjanté, séduisant.

***

warmbodies_med

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19475746&cfilm=190969.html

28 Réponses to “Warm Bodies”

  1. Delvina A. Lavoie juillet 26, 2013 à 4:01 #

    L’amour rend vivant…bon titre réaliste…merci pour ce partage, bon week-end.

    • loralorapa juillet 27, 2013 à 9:26 #

      Il est vrai que le titre à lui seul résume l’histoire, mais aussi et surtout la vie en général ^^

  2. Coco juillet 26, 2013 à 8:38 #

    Spécial ! 😯 Étonnant, les scènes dans l’aéroport ont été tournées dans l’aéroport désaffecté de Mirabel (Montréal). J’ai vérifié en reconnaissant « l’endroit » dans le clip. 😉

    • loralorapa juillet 27, 2013 à 9:23 #

      Il me semble que je l’avais lu quelque part ^^
      Mais j’avoue que ce film reste spécial ^^
      Par contre, ce qui est bien c’est qu’on ne pense plus à rien en le regardant, c’est l’essentiel ^^ bye bye le stress et tout le reste XD

      • Coco juillet 27, 2013 à 9:45 #

        Pas vu …. encore 😦

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 9:46 #

        Ahhhh mince… ^^

        C’est une comédie à voir, par curiosité :p

      • Coco juillet 27, 2013 à 9:48 #

        Promis-juré je vais voir ! 😉

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 9:50 #

        Ne me gronde pas si t’aimes pas XD MDR
        C’est quand même particulier ^^

      • Coco juillet 27, 2013 à 9:52 #

        … Bah si on se fie au clip, c’est le moins qu,on puisse dire ! 😛

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 9:53 #

        J’avoue hihi 🙂
        C’est ça qui m’a intrigué au départ et m’a donné envie de le voir ^^

      • Coco juillet 27, 2013 à 9:55 #

        … Donc, tu es spéciale ! 😀

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 9:57 #

        ^^ hihi je n’avais pas vu ça sous cet angle………. ^^
        Spéciale positivement j’espère alors :p

      • Coco juillet 27, 2013 à 10:08 #

        Hmmm… 😕 Yep ! Positivement spéciale ! 😉

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 10:09 #

        Ah ben ça va alors 😉 hihi

        Thank you 🙂 🙂 🙂

      • Coco juillet 27, 2013 à 10:11 #

        iou are vel come maille diiire ! 😛

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 10:13 #

        J’ai pas compris la fin PTDR 🙂

        You are welcome…???

        Je suis parfois, même souvent longue à la détente XD surtout en pleine chaleur de l’été ^^ hihi

      • Coco juillet 27, 2013 à 10:20 #

        LOL

        Si si « You are welcome » ma chère ! 😛

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 10:23 #

        Hum hum ^^
        Comme je suis fière de mon anglais presque parfait PTDR
        Si seulement c’était VRAI !!!!! XD
        Je continue de regarder de la VO, un jour peut être ^^ l’espoir fait vivre XD hihi

      • Coco juillet 27, 2013 à 10:25 #

        Ben… Entouré de 300 millions d’Anglos et pour avoir épousé (et divorcé) une Américaine, l’anglais s’insinue dans nos vies, fatalement ! 😛

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 10:30 #

        Exactement 🙂
        Puis les séries en VO sont tellement plus drôles 😉
        Les doublage français je les trouve vraiment nuls XD

        Mais je ne changerai pour rien au monde notre chère langue française, avec la richesse de son vocabulaire, ses synonymes, ses rimes…
        Un bonheur, un art, dont j’ai encore tant à appendre ^^ mais que j’aime ❤

      • Coco juillet 27, 2013 à 10:32 #

        D’où notre acharnement, ici, à vouloir préserver le français, très fragilisé … 😉

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 10:36 #

        ohhh oui, je suis bien d’accord 🙂

        Merci pour cette discussion 😉
        (j’allais dire matinale, mais non pas du tout, il est déjà midi passé XD MDR le temps passe trop vite le weekend 😥 )

        Bonne après midi 😉 et bon weekend 😉

        Des Bisoussssssss

      • Coco juillet 27, 2013 à 10:37 #

        Bon après-midi et « weekend » aussi ! 😛

        Bisous itou ! 😉

      • loralorapa juillet 27, 2013 à 10:38 #

        :p

  3. YellowCable juillet 26, 2013 à 10:36 #

    « Good fun, simple, quirky, attractive » may drive me to pick this movie to watch although it is 14/20.

    • loralorapa juillet 27, 2013 à 9:21 #

      Oui il est vraiment sympa à voir ^^
      On ne se prend pas la tête en le regardant ^^ c’est une bonne chose ^^

  4. naly août 14, 2013 à 7:35 #

    On accroche ou non à ce genre de film, particulièrement, je n’étais pas emballée par cette diffusion, mais, à la fin, je me suis mise à apprécier l’histoire, celui qui a écrit le scénario a vraiment de l’imagination, mourir et renaitre petit à petit grâce à l’amour, oui, c’est vrai, çà traine parfois en longueur, mais , franchement, pour moi, qui ne suis pourtant pas une fan de ce genre, je me suis laissée emportée,( à l’amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Toujours le plus fort!!! Pour un zombie, il n’est pas si mal!!!

    • loralorapa août 15, 2013 à 8:21 #

      MDR merci pour ce commentaire ^^
      C’est vrai, on aime ou non XD c’est tellement spécial ^^
      Mais le fond, l’histoire, tout ça est si mignon ❤
      Oui en Zombie il n'est pas mal XD

AU FIL DES COMMENTAIRES

