Nos Jours Heureux

24 Juil

nosjoursheureux

16.5/20

Un rayon de soleil

Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache en 2006, Nos Jours heureux a remporté plusieurs prix, de toute évidence mérités.

Léger, frais, émouvant, comique, le film est source de joie. Hymne à la vie, l’histoire évoque les bonheurs, mais aussi les tracas d’un groupe de colonie de vacances. L’émotion et le rire embrassent le spectateur. Les répliques drôles ne laissent effectivement pas de marbre et sont portées par un excellent casting, aux personnages subtilement caricaturés. Dans son rôle de directeur légèrement dépassé par les événements, Jean-Paul Rouve est tout simplement parfait. La prestation d’Omar Sy, fidèle à lui-même, mérite également d’être mentionnée. Son charisme, son sourire contagieux, sa présence, font de lui un élément majeur, malgré sa place secondaire. Dans la peau de Caroline, jeune femme réservée qui va évoluer de manière inattendue, Joséphine de Meaux excelle. La comédienne a, par ailleurs, remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Comédie de l’Alpe Duez. L’ensemble est un pur délice. La chute ne déçoit pas.

Le scénario simpliste pourrait déranger les plus réfractaires, mais la mise en scène demeure impeccable, efficace, sans bavure.

***

Simple mais authentique, Nos Jours Heureux peut être considéré comme une comédie digne de ce nom.

***

3074682915_1_3_RYYF9j7T

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18628646&cfilm=108783.html

Publicités

7 Réponses to “Nos Jours Heureux”

  1. naly juillet 24, 2013 à 6:29 #

    J’ai regardé ce film, c’est vrai qu’il est bien,simple et authentique comme tu dis, mais on passe un agréable moment, je ne savais pas qu’il avait remporté plusieurs prix, tant mieux, car çà nous change de la violence, en plus, quand je l’ai regardé c’était par hasard, pour une fois qu’on nous projette un film sympa à la tv, j’étais ravie, vraiment tu as bien fait de noter ce film d’un 16/20, un rayon de soleil, c’est vrai, ah!!! nos jours heureux!!!!!! Les acteurs jouent super bien, bravo!!!!

    • loralorapa juillet 24, 2013 à 6:33 #

      Je suis heureuse de partager ton avis 😉

      Merci encore pour ta positive attitude 😉 et ta présence sur mon blog ^^

  2. naly juillet 24, 2013 à 6:36 #

    Pas de quoi, pardon, c’est un 16.5/20 mon doigt a dérapé, çà m’a fait drôle quand j’ai vu que tu avais commenté ce film, comme quoi, nos gouts se ressemblent souvent!! Toujours ,
    être positif!!!!!!!!!

  3. Delvina A. Lavoie juillet 24, 2013 à 9:58 #

    Voilà un film que j’aimerais bien voir bientôt! Merci Lora pour nous l’avoir fait connaître!

  4. Sous nos Couettes juillet 25, 2013 à 4:50 #

    Merci pour le(s) like(s).

    Juste pour vous dire que nous venons de lancer la version anglaise de nos bêtises. Ca s’appelle « Tails from Paris » : http://tailsfromparis.wordpress.com/.

    Venez nous rejoindre aussi & n’hésitez pas à partager ce lien avec vos ami(e)s si on parvient aussi à vous faire rire en anglais ou si vous repassez l’option du BAC « Langues Etrangères » en septembre …

    See you soon …
    Alix, Roxane & leur drôle de papa chauve, mais au poil …

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :