Tomber sous le Charme

20 Juil

media

16/20

Un charme indéniable

Christophe Maé, qui embrasait déjà les planches dans la comédie musicale Le Roi Soleil, est désormais un astre, offrant au public les nuances de son talent, son énergie, son univers. Issu de son dernier album Je veux du Bonheur, le titre Tomber sous le Charme envoûte.

La douceur épouse la rythmique pour donner un mélange explosif. L’amour de la vie se matérialise, glisse sur les mots, les notes, la mélodie. Un lieu peut évoquer nombreux sentiments. Ici, il se révèle être une source inépuisable d’inspiration, de joie, de détermination. Peu importe la manière dont certains endroits viennent occuper une place irréversible dans le cœur, ils agrémentent inévitablement le cours d’une existence. L’attachement peut provenir d’un coup de foudre, d’un lien affectif, ou encore d’un émerveillement. Communicatif, l’artiste réveille ainsi les sens des auditeurs. Léger, frais, déjanté, son clip est en parfait harmonie avec sa voix singulière, le texte, l’air. Découverte, bien être, révélation, évasion, l’ensemble est merveilleusement retranscrit. Les émotions éprouvées dansent sur la musique.

Le registre musical à la signature trop identifiable pourrait cependant desservir le chanteur.

***

Christophe Mae a néanmoins le mérite d’apporter sa pierre à l’édifice de la chanson française.

***

maxresdefault

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=yRGiYUEFFww

Site :

http://www.christophe-mae.fr

~~~

« Je laisse mon cœur dériver,
Mon cœur s’étonner. »

« Je suis tombé sous le charme, à cause de tes mains, tes mots doux.
Tourne autour de mon âme, comme des refrains vaudous.
Je suis tombé sous le charme, à cause de ton sein sur ma joue.
Tourne autour de mon âme et je tombe dans le bayou. »

« Laissons passer les heures, laissons passer nos peurs,
Laisse faire ouais, laisse faire le bonheur.
Remplis-toi de candeur, remplis-moi de douceur
Et roulons-nous dans les fleurs. »

10 Réponses to “Tomber sous le Charme”

  1. Hell0Die juillet 21, 2013 à 10:17 #

    Cet artiste est incroyable et a son propre univers bien à lui !
    J’adore toujours ces chansons et celle-ci est vraiment agréable à écouter autant grâce à l’air de la mélodie mais aussi autant grâce aux paroles !

    • loralorapa juillet 21, 2013 à 10:55 #

      Oui il est unique en fait ^^ sa voix, sa manière de danser, de chanter, ses textes, ses mélodies, la rythmique, se retrouvent dans un univers personnel qu’il partage avec générosité 🙂

  2. naly juillet 21, 2013 à 1:50 #

    Ah!!!!!!!!!!! Christophe Maé!! Quel chanteur merveilleux, talentueux, et charismatique,,!!
    Cet album, je veux du bonheur, est tout simplement fabuleux, tombé sous le charme est un des titres que j’adore, comme tu le dis si bien dans ton commentaire, léger, frais, déjanté, on ne peut que se délecter avec ses paroles et cette mélodie!!! Les autres titres de son album, je veux du bonheur, sont géniales aussi, les émotions éprouvées dansent sur la musique, trop beau ce que tu dis, comme toujours, je laisse mon cœur dériver, mon cœur s’étonner!!!! Bravo Christophe pour cet album, et bravo aussi à toi pour ce commentaire génial!!!!!

    • loralorapa juillet 21, 2013 à 5:15 #

      ouh ouh je vois qu’il a une fan 🙂
      En même tant il déchire XD hihi
      Les autres chansons de son album, je ne les connais pas encore toutes, mais elles ont l’air vraiment chouettes 🙂

      Et merci du compliment 🙂

  3. naly juillet 22, 2013 à 6:55 #

    Pas de quoi, ma belle, oui, c’est vrai qu’il déchire, mais ce chanteur je l’écoute quand même depuis la comédie musicale, et il en a fait un bout de chemin, normal il a du talent!!!
    Et il mérite son succès!!!

  4. naly août 1, 2013 à 7:10 #

    Pauvre Christophe Maé,il ne reçoit pas beaucoup de commentaires, mais, pourtant, cet album est super!!!! Il faut l’écouter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • loralorapa août 1, 2013 à 3:46 #

      MDR oui c’est vrai…
      Je ne sais pas pourquoi XD Mes goûts musicaux doivent être NAZ car ils n’interpellent personne MDR ^^

      Mais au moins on est d’accord toutes les deux, il est chouette ce chanteur ^^

  5. naly août 2, 2013 à 8:21 #

    Tant pis, du moment que nous sommes 2 ou 3 à l’apprécier, non , tes goûts musicaux ne sont naz, quand des jeunes chanteurs français, ou chanteuses, nous offrent de belles mélodies, il faut les préserver, car de nos jours, les bons interprètes sont rares, ih ih ih!!!

    • loralorapa août 2, 2013 à 3:47 #

      Oui c’est vrai ^^ Il n’y a pas que les chansons internationales qui claquent ^^ hey hey

AU FIL DES COMMENTAIRES

