Maniac

15 Juil

maniac

11/20

Un délire qui expire

Sortie en janvier 2013, Maniac est le remake du film réalisé par William Lustig en 1980, lequel s’était inspiré de véritables tueurs en série.

Le réalisateur Franck Khalfoun a fait le choix de placer le spectateur dans la peau de l’assassin. Filmer en caméra subjective est effectivement une manière originale de renforcer l’angoisse. Cette relecture inventive et novatrice interpelle. L’atmosphère est suffocante. La bande originale subjugue. Elijah Wood tient son rôle. Le commencement de l’histoire surprend, intrigue, accroche. Durant les minutes suivantes, les images choquent. Le sang fuse. La pression monte progressivement.

Aucun rebondissement majeur ne vient cependant tenir en haleine le public, malgré quelques scènes marquantes. Le rythme singulier et plaisant du début s’estompe. Le scénario simpliste déçoit, même si la double personnalité du personnage n’est pas sans intérêt. Son malaise, ses problèmes mentaux, sa solitude, sa détresse, sa tristesse, sont parfaitement retranscris à l’écran, mais la peur n’est malheureusement pas le sentiment principal qui en ressort.

***

A voir pour satisfaire une curiosité compulsive.

***

Maniac-Photo-Elijah-Wood-3

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19442171&cfilm=190442.html

4 Réponses to “Maniac”

  1. YellowCable juillet 15, 2013 à 10:34 #

    Looks very intense.

  2. naly août 14, 2013 à 2:24 #

    Dans ce film, j’aime juste la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi, j’aurai mis un 10/20, je n’aime vraiment pas ce délire,,,,(,mais, c’est personnel), l’idée du départ était pourtant bonne, mais ,le sang fuse trop à mon avis, tu sais les gouts et les couleurs;;;;;;;;; C’est bien l’acteur qui joue dans le seigneur des anneaux, non?? Si c’est bien lui, qu’il reste dans ce registre, tu vois , pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi, tu m’en veux pas trop?? Mais sinon, ton commentaire : à voir pour curiosité compulsive, est juste, oui, voila,
    j’ai vu , merci ih ih ih!!!!

    • loralorapa août 15, 2013 à 8:19 #

      Oui la musique est sympa ^^

      Et c’est bien cet acteur ^^ hihi

      Non je ne t’en veux pas MDR surtout que moi non plus je n’ai pas aimé plus que ça ^^
      J’ai mis 3 points de plus que toi car j’y ai trouvé des points positifs qui en valent le coup, mais l’ensemble ne m’a charmé XD MDR
      Puis c’est gore LOL

AU FIL DES COMMENTAIRES

