Alysée

12 Juil

photo_1310372139

14/20

Un vent rafraîchissant

Déclaration d’amour moderne, Alysée, titre issu du premier album de Keen’V, Phenom’n (2008), surprend par son jeu de vocabulaire, sa rythmique, sa mélodie.

Instant de douceur poétique étonnant, il offre aux auditeurs un bol d’oxygène. La voix nasillarde de l’artiste enjolive les mots, les emporte, les rend vivants. Il joue avec le texte, le fait sien, en embrasse chaque phrase, syllabe. Sa manière singulière de chanter est devenue une signature facilement identifiable.

Fidèle à son univers musical, ce registre ne suscitera certainement pas l’intérêt général, mais recèle cependant des trésors cachés.

***

Petit bijou égaré au milieu de morceaux davantage vulgaires, la chanson dévoile véritablement le talent du chanteur et mérite une écoute attentive.

***

3170496663_1_2_qznSRaO8

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=ScUP1cDDyp8

Site :

http://www.keenv.com/

~~~

« Alysée, nos vies ne seront pas banalisées,
Mais en voulant m’pénaliser,
Tu m’fais tant de peine Alysée.
Alysée, il serait temps de réaliser
Que sans toi j’suis paralysé. »

« Tu me l’as souvent dit, souvent répété,
Que l’amour te faisait prendre la fuite.
My dear je t’en prie laisse-moi t’aimer
Comme, comme tu le mérites. »

8 Réponses to “Alysée”

  1. naly juillet 12, 2013 à 1:09 #

    Ce chanteur est très sympathique, cette chanson , jolie, c’est que son timbre de voix est bien particulier,un 14/20 est mérité, comme tu dis, c’est vraiment rafraichissant, et puis, même le texte est bien écrit, bon chemin à ce chanteur à part!!!!

    • loralorapa juillet 12, 2013 à 1:37 #

      Oui, il le mérite, surtout qu’il se diversifie de plus en plus 🙂

  2. Delvina A. Lavoie juillet 12, 2013 à 2:10 #

    Je ne connais pas ce chanteur…mais de la façon que le le décrit, il ne peu qu’être bon et à ne pas manquer! Alors, j’irai l’écouter! Merci.

    • loralorapa juillet 12, 2013 à 2:20 #

      De rien, heureuse de te le faire découvrir 🙂
      Je n’aime pas tous ces titres par contre, notamment lors de ces débuts (trop vulgaire, trop racaille XD).

      Quelques titres sympas pour indice (mélange entre douceur, tristesse et déconnade) :

      CHANSONS RIGOLOTES :
      Prince charmant
      Les mots
      Mademoiselle Valérie
      ça va le faire

      CHANSONS DOUCES :
      J’ai mal
      Alysée
      Plaisir charnel
      Tu me manques
      A quel point je t’aime

      CHANSONS TRISTES OU MARQUANTES:
      Explique moi
      Quand je crie à l’aide
      Petite Emilie
      Désenchanté
      J’suis concsient

      • Delvina A. Lavoie juillet 12, 2013 à 2:21 #

        Merci de toutes ces infos ma belle, bonne fin de journée!

      • loralorapa juillet 12, 2013 à 2:41 #

        De rien 😉 Bonne fin de journée à toi aussi 🙂

  3. Hell0Die juillet 12, 2013 à 4:09 #

    J’adore ce chanteur !
    D’habitude, je n’aime pas trop les chanteurs français, mais, lui, il est vraiment génial !
    C’est un artiste plein de talent !
    Alyzée est une chanson vraiment belle et agréable à écouter ! *-*

    • loralorapa juillet 13, 2013 à 9:44 #

      Quoi rajouter à ça ??? Je suis entièrement d’accord, sauf que moi J AIME les chanteurs français 😉 hihi

AU FIL DES COMMENTAIRES

