Mon Ange

28 Juin

cover-jenalee-monange-300x300

14/20

Un double jeu irrésistible

Ma Référence, second album de l’auteur, compositrice, interprète, Jena Lee, dévoile le mystérieux single Mon Ange.

Mystique, poétique, enivrant, le rythme de la mélodie entraîne dans un univers intriguant, où les ténèbres embrassent la lumière, la dominent, la subliment. Le texte déstabilise. Le mal serait la source de l’inspiration artistique, une part inconditionnelle du bonheur. Il en serait l’équilibre, un adversaire fondamental. Aux yeux de la jeune femme de l’histoire présentée, les méandres de la souffrance font parties intégrante de l’existence, rendant précieux le moindre instant. Les tourments deviennent nécessaires à la joie, qui s’incline à son tour devant leur puissance. Les passions de l’amour reflètent ce mélange subtil, cette danse enfiévrée. « Oublie l’ange, devient mon démon », les paroles troublantes soulignent la complexité des émotions féminines. L’envie de tendresse, de dévotion et de sécurité, ne détruit pas l’attrait de la virilité, de l’inconnu, du danger. La réalité se mêle aux fantasmes. Le timbre de voix de l’artiste, doté d’une force fragile, tranquille, épouse le flot de mots, la courbe légère de l’air qui en devient rapidement obsessionnel.

Le registre musical singulier de Jena Lee pourrait cependant devenir une faiblesse. En effet, son style d’écriture, vestimentaire, ou la mise en scène de ses clips, visent essentiellement un jeune public. Ce choix affirmé n’enlève néanmoins rien au charme de ses productions.

***

Mon Ange emporte l’auditeur dans un ciel méconnu, attrayant, captivant.

***

0602527552873

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=VCDSMCs9rTo

Site :

http://jena-lee.forumactif.com/

~~~

« Mon bonheur a tué une part de moi,
Pardonne-moi,
Mais mon bonheur c’est toi,
Aide-moi. »

« Donne-moi moins d’attention,
Fais-moi mal sans raison,
Trompe-toi de prénom,
Mon ange sois mon démon.
Ne m’aime pas pour toujours,
Mon ange joue moi un tour,
Sois ma belle déception,
Oublie l’ange devient mon démon. »

10 Réponses to “Mon Ange”

  1. Hell0Die juin 28, 2013 à 2:31 #

    Cette chanson est l’une de mes préférés de cette chanteuse !
    En fait, si j’ai bien compris, elle veut que son petit ami la quitte pour qu’elle retrouve de l’inspiration !
    C’est vrai, les chansons d’amours porte essentiellement sur le thème des ruptures c’est donc pour ça.
    Elle a un style bien à elle qui touche en effet le public des adolescents de treize, quatorze ans. Son univers et assez gothique et plutôt fantaisiste et c’est ça qui est bien. Par contre, je supporte pas sa coiffure XD !

    • loralorapa juin 29, 2013 à 7:39 #

      Idem pour sa coiffure XD MDR
      Son univers est effectivement très marqué 🙂
      Mais elle a fait de belles choses 🙂 🙂 🙂
      Merci 😉

  2. ririn15 juin 29, 2013 à 12:17 #

    Je trouve la plupart de ses chansons très jolies. Surtout Mon ange et Eternise-moi.

    • loralorapa juillet 7, 2013 à 8:48 #

      Effectivement, elles sont très jolies, douces à l’oreille ^^

  3. mooonalila juin 30, 2013 à 4:26 #

    Coucou bel ange,
    J’ai pensé à toi pour discuter musique…
    Voir en bas de mon billet :
    http://mooonalila.wordpress.com/2013/06/30/la-musique-de-ma-jeunesse/
    😉

  4. mooonalila juin 30, 2013 à 6:40 #

    Quel succès ! Je t’ai nommée au Versatile Blogger Award , félicitations ! Aucune obligation de participer, juste le plaisir de faire découvrir l’univers de bloggers que l’on apprécie …
    http://mooonalila.wordpress.com/2013/06/30/versatile-blogger-award/
    😉 Bisous

    • loralorapa juillet 7, 2013 à 8:32 #

      aaaaah merciiiiiiiiiiiiii bicouuuuuu 😉
      ça fait plaisir 🙂

      bisous 🙂

  5. naly juillet 19, 2013 à 6:03 #

    Cette chanteuse discrète chante bien, elle reste dans son univers et nous emporte avec elle, belle mélodie, beau texte, continue comme çà!!!!

    • loralorapa juillet 19, 2013 à 10:18 #

      Tout à fait d’accord 😉 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

AU FIL DES COMMENTAIRES

