Once Upon a Time : saison 1

8 Juin

once-upon-a-time1

13.5/20

Crée en 2011 par Adam Horowitz et Edward Kitsis, la série Once Upon a Time a le mérite d’attiser la curiosité.

Subtil mélange entre réalité et imaginaire, le concept général séduit. Le public prend plaisir à redécouvrir l’univers de l’enfance, où tout semble envisageable. Les costumes, la diversité des figurants, les décors fantastiques, attirent l’attention. Les contes revisités proposent des réajustements qui ne manquent pas de surprendre. Dans le rôle de la redoutable reine, Lana Parilla donne le change. Le voile levé sur le passé de cette sorcière lui confère une autre dimension. Son éternel rival, interprété par Robert Carlyle, fascine. Ses mouvements, gestes, intonations de voix, ne laissent pas de marbre. Le visage de cet être mystique, digne des plus grands méchants, accroche le regard. L’effet visuel est intéressant.

ll est cependant nécessaire d’attendre le milieu de saison pour apprécier, à leur juste valeur, le scénario, l’intrigue, la mise en scène, l’histoire, le potentiel du projet. Le doublage français n’enjolivent pas le jeu des acteurs, manquant indéniablement de charisme. La personnalité de leurs personnages semble lisse, fade, sans saveur, exception faite de Blanche Neige, sa belle mère et monsieur Gold. Dans la peau d’Emma Swan, Jennifer Morrison déçoit. Ses traits fermés, ses diverses tenues, son sourire inexistant, la rendent irritable. L’ensemble excessivement larmoyant agace, certaines répliques prêtent à sourire. La gent masculine devra inévitablement passer son chemin.

***

Le spectacle demeure néanmoins léger, divertissant. Quand le rêve épouse la vie réelle, un belle idée se concrétise.

***

arton46245

Vidéos :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-9430/videos/

Site :

http://beta.abc.go.com/shows/once-upon-a-time

10 Réponses to “Once Upon a Time : saison 1”

  1. La Revue de Sam juin 8, 2013 à 11:30 #

    ah tu n’as pas aimé alors…^_^ mais sincèrement la première saison n’est pas ma préféré, les choses commencent vraiment à devenir intéressante dans la deuxième où il y a de plus en plus de rebondissement et les personnages beaucoup plus approfondis (emma swan, Regina et rumplestinkin…)

    • loralorapa juin 8, 2013 à 11:35 #

      Si si ça va 🙂 mais j’ai été déçue par les dialogues, les voix françaises. Je pense qu’en VO ça doit rendre beaucoup mieux 🙂
      J’ai quand même envie de voir la saison 2 maintenant 🙂
      Car mine de rien on a envie de connaître la suite, ça reste plaisant à regarder 🙂

      • Les personnages de Gold/Rumple et Regina/Evil Queen ne peuvent réellement s’apprécier qu’en VO. Rien ne remplace la voix originale de Robert Carlyle !

      • loralorapa juin 12, 2013 à 11:03 #

        Effectivement ça n’a rien à voir 🙂 J’adoooore !
        Cela fait plus d’un an que je regarde les séries en VO, donc je me suis habituée à ce que les voix collent parfaitement aux persos, résultats quand je vois une série doublée en français je suis déçue, je trouve qu’il y a un truc qui cloche 🙂
        Pour cette série la preuve est également là 🙂

        Merci pour le partage 😉

      • Bienvenue au club ! 🙂
        Pour ma part, j’ai découvert Robert Carlyle par cette série sur M6 mais après avoir écouter sa voix par les nombreuses interviews vidéos sur YouTube j’ai regardé la suite en VO. Dans les interviews, il ne masque pas son accent écossais et c’est encore mieux ! Maintenant je continue à regarder OUAT principalement pour lui, comme beaucoup d’autres !
        C’est un homme que j’admire, pour son talent d’acteur et encore plus pour ses qualités humaines. J’essaie de le faire découvrir aux français car il existe énormément de choses sur Internet mais mieux vaut avoir un bon niveau d’anglais.
        Et merci pour mes premiers « J’aime » 🙂

      • loralorapa juin 13, 2013 à 11:24 #

        Mais de rien 😉

        Moi je n’ai pas un grand niveau en anglais encore, il me fait les sous titres quand même, mais j’aime beaucoup. 🙂
        Au début je trouvais difficile de lire et de suivre l’action en même temps, mais après on s’y fait, et il y a des mots ou des phrases types qui reviennent souvent, ça fait délirer ^^
        Puis avec la VO, les voix collent avec les persos, c’est plus vivant, naturel, vrai 🙂 Je ne m’en passerai plus hihi

        Pour cet acteur, je l’aime bien 🙂 Je l’ai découvert dans 28 Semaines plus Tard et sa prestation m’avait marqué ! ^^

  2. YellowCable juin 8, 2013 à 12:55 #

    The show was not caught on me much. I think they try to pull too many stories into one which I think diluted or confused rather.

    • loralorapa juin 8, 2013 à 7:40 #

      C’est peut être pour ça que l’histoire m’a gênée au départ 🙂

  3. DisneyPictures avril 7, 2014 à 9:05 #

    Très bonne série ! 🙂

    • Laura Guiraud avril 7, 2014 à 3:02 #

      Le mélange réalité-conte est très intéressant 🙂 Le concept m’a plu en tout cas 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

