Ayo Technology

31 Mai

milow ayo mbm

18/20

Connu sous le pseudonyme de Milow, le chanteur compositeur belge, Jonathan Vandenbroeck, a repris en 2008, dans une version acoustique, le titre du rappeur 50 Cent, Ayo Technology, extrait de son troisième album, sur lequel apparaît Justin Timberlake et Timbaland.

La métamorphose effectuée par l’artiste pourrait laisser entendre qu’il s’agit d’une belle ballade romantique. Le texte rompt rapidement l’illusion. La simplicité du clip accroche. Épuré, il met en avant la mélodie, dont les notes de guitare séduisent l’oreille, tout comme la voix légèrement éraillé du chanteur. La mise en scène rappelle incontestablement l’avancée des nouvelles technologies et de ses conséquences. Au commencement de la vidéo, l’obscurité brisée par un faible faisceau de lumière semble renvoyer à celui d’un écran d’ordinateur illuminant une pièce sombre, à l’image d’un bureau. L’homme, au visage à demi dévoilé, observe cet écran dans une totale solitude. Une femme mystique danse alors sous ses yeux admiratifs. Le message sous-jacent parait clair. La gent masculine se retrouve face à l’inaccessible, un rêve, un fantasme. Autant d’images erronées véhiculées par la société actuelle. L’or recouvrant le corps de la danseuse accentue cette idée de mirage, de faux semblant. Par la suite, tout s’accélère. D’autres figures féminines envahissent son champ de vision. Il perd complètement le contrôle. La chute donne l’impression que la victime se fait littéralement consumer par des désirs inassouvis.

La manière dont il succombe est toutefois étrange. L’effet visuel est assez écœurant, mais peut aisément amener à penser au surplus d‘informations, de photographies, qu’un internaute peut trouver sur le web. Internet a sensiblement modifié les mœurs. Les femmes ont gagné un certain pouvoir, mais le reflet faussé de la réalité les avilissent. L’importance de l’apparence physique a pris de l’ampleur. Les codes de séductions ont changé. Est-ce bon, ou mauvais ? A chacun la possibilité d’en juger.

***

Milow a transformé Ayo Technology en un morceau où la sensualité et la sexualité embrassent la douceur, touchant en cette occasion un plus large public.

***

milow-ayo-technology-single-single

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=tLNY0FRJLdM

Publicités

12 Réponses to “Ayo Technology”

  1. naly juin 3, 2013 à 1:18 #

    Trés jolie chanson, pour sur, cette version la est mieux, enfin, c’est mon avis,,, quel chanteur trés discret mais talentueux. Bravo pour ton commentaire.

    • loralorapa juin 3, 2013 à 5:11 #

      Merci 😉

      Je suis d’accord il a quelque chose ce chanteur, puis il est bien charmant aussi 🙂 hihi

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :