Sur ma Peau

15 Mai

190491-sur-ma-peau-1789-diapo-1

16.5/20

Spectacle musical produit par Dove Attia et Albert Cohen, 1789 : Les Amants de la Bastille propose le titre Sur ma Peau, interprété par Louis Delort, finaliste de la première émission de The Voice.

Le texte profond, poétique, métaphorique, envoûte. L’artiste offre un voyage légèrement rock. Comme s’il s’agissait d’un morceau issu de son propre album, il est convainquant, excelle dans un univers qui lui ressemble. La chanson lui colle décidément à la peau. La rythmique suit le timbre de sa voix, à l’image du flot de paroles, dont chaque mot, phrase, a son importance. L’ensemble accroche. Idées neuves, révolution, liberté de penser, espoirs, certitudes, engagement, ces divers ingrédients donnent un mélange saisissant. La candeur flirte avec des convictions inébranlables. L’innocence passée rencontre les rives d’un avenir où les décisions sont cruciales. La jeunesse embrasse la maturité. Le passage entre ces mondes opposés se fait doucement, sûrement. Délice instant de l’existence où tout semble envisageable, possible, réalisable.

Les trois couplets sont définitivement trop brefs, le rêve éphémère. Une envie irrésistible d’entendre la suite de l’histoire s’empare des sens.

***

Doté d’un charisme et d’un talent certains, le jeune chanteur pourrait bien tenir ses promesses.

***

big_Louis Delort_516522982b8ed

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=VDDrh8UmjoU

Site :

http://www.1789lesamantsdelabastille.fr/

~~~

« Sur ma peau, j’ai signé mes promesses, gravé à fleur de mots mes serments de jeunesse. Sur ma peau rien ne s’efface, et même si tout passe, je jure d’embrasser mes promesses, ou d’y laisser ma peau. »

8 Réponses to “Sur ma Peau”

  1. naly mai 16, 2013 à 7:52 #

    Je crois bien que c’est lui qui a écrit les paroles non?? oui, cette chanson est trop belle, pourtant , qaund Louis Delort était passé à THE VOICE j’avais pas accroché pour son style, je préférai Stéfan Rison, c’est comme çà, mais, je lui souhaite un très beau chemin dans la chanson, il est jeune, beau, il a tout pour lui quoi, mais cette mélodie est vraiment réussie, voila mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • loralorapa mai 16, 2013 à 10:18 #

      Oui je crois que c’est lui qui en est l’auteur et qui l’a composé, (je l’ai entendu à THE VOICE samedi dernier) mais je n’ai pas eu de confirmation sur les sites internet ni rien, du coup, j’ai préféré ne pas le mentionner.
      Mais si c’est vraiment lui, on comprend mieux pourquoi cette chanson lui colle à la peau 🙂

  2. Dilip mai 17, 2013 à 3:28 #

    Beautiful post and a lovely song. Cheers 🙂

  3. Le Jardin Secrêt De Marguerite mai 17, 2013 à 11:09 #

    j’aime bien et la vidéo est formidable il a un charisme fou! hummm

    • loralorapa mai 18, 2013 à 11:22 #

      Huuuuuum tu l’as dit 😉 il est à croquer et il a du talent 🙂 Beau mélange 🙂

  4. Miss Ayo Délé mai 19, 2013 à 12:50 #

    Je vais casser l’ambiance.

    Après avoir entendu différentes chansons et vu des clips cette comédie musicale ne me dit rien mais alors rien du tout. Cette chanson-ci est meilleure que les autres mais ce n’est pas un genre que j’aime et je trouve que le chanteur n’a pas une voix spéciale, ni particulièrement belle ni très reconnaissable.

    Je trouve que tout sonne faux, que les chanteurs en font des tonnes…

    C’est d’ailleurs souvent le cas avec les comédies musicales.

    • loralorapa mai 19, 2013 à 10:59 #

      Vilaine, tu casses effectivement l’ambiance XD MDR
      Non, merci pour ce commentaire 😉

      Cette comédie musicale ne me dit pas plus que ça non plus, c’est vraiment cette chanson qui m’a frappé en l’écoutant la première fois 🙂
      Du coup, on est d’accord sur ce point, c’est la meilleure de toutes celles proposées pour l’instant 🙂

      Après si tu n’aimes pas le genre, je comprends ton opinion… 🙂
      Par contre, s’ils en font « des tonnes » c’est justement parce que c’est une comédie musicale. Qui dit « comédie », dit « théâtre » 🙂 Le théâtre possède cette spécificité. Ce qui en fait son charme d’ailleurs. Après, il faut évidemment aimer, y être sensible, pour apprécier cet univers singulier 🙂

      Personnellement, Louis Delort je l’avais suivi durant la première édition de THE VOICE et c’était l’un de mes candidats favoris, donc c’est normal que sa voix et son charisme continuent à me faire de l’effet… XD

      Je ne pouvais pas manquer l’occasion d’écrire sur ce titre 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

