ça va le faire

7 Mai

61HSkoYRXAL._SL500_AA280_

17/20

Avec le titre ça va le faire, issu de l’album La Vie est Belle (2012), Keen’V apparaît une nouvelle fois dans un univers décalé, déjanté, hilarant.

L’artiste illumine actuellement les écrans de télévision avec un « mini film » basé sur une chanson festive, rythmée, collant parfaitement à son registre musical habituel. A l’image du clip Prince Charmant (2011), celui-ci raconte une histoire, en certain décalage avec le texte du morceau. Le mélange est exquis. Les pouvoirs magiques d’un beignet, offert par un vendeur sur la plage, vient modifier la vision étriqué d’un jeune séducteur, enchaînant les conquêtes. L’objectif étant de lui faire découvrir la beauté intérieure de la gent féminine. La mise en scène comique enjolive l’ensemble. Le maquillage, les mimiques, le scénario, prêtent à sourire. Le chanteur ne semble pas effrayé par l’autodérision. Cette spécificité, authenticité, simplicité, séduisent. Fraîche, légère, humoristique, la vidéo surprend, accroche, donne de l’énergie.

Les paroles restent toutefois basiques. Le sexe, les femmes, la séduction, la fête, ou encore la danse, sont inévitablement au rendez-vous. Les défauts évidents font pourtant le charme de ce mélange explosif. L’humour ambiant est la clé du succès. Le résultat final marque les esprits. L’air rentre dans la tête pour ne plus s’en échapper. Le clip joue admirablement bien son rôle de promotion.

***

Les amateurs du monde de Keen’V seront ravis de découvrir ses nouvelles aventures extravagantes, dans un lieu paradisiaque, où le soleil brille comme son talent.

***

keenv

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=oE–5UzapHw

Publicités

10 Réponses to “ça va le faire”

  1. YellowCable mai 7, 2013 à 11:24 #

    Too bad, even the trailer is not available in my region.

    • loralorapa mai 8, 2013 à 6:15 #

      It’s sad 😥

      Because this movie is really funny 🙂

  2. Miss Ayo Délé mai 10, 2013 à 12:08 #

    Je n’ai pas aimé du tout, j’ai trouvé que c’était grossier sans compter que la musique n’est pas bonne. Les paroles sont simplistes, peu inspirées, mal écrites. Grrrrrrrrr.

    • loralorapa mai 10, 2013 à 12:13 #

      L’effet comique du clip ne m’a pas semblé grossier, au contraire, c’est vraiment de l’autodérision XD au niveau des séducteurs, des femmes, de la société, des clichés, de la course à la beauté etc…
      Pour les paroles, comme je l’ai mentionné, elles ne volent effectivement pas bien haut, mais c’est du Keen’V, on aime ou on aime pas de toute façon XD Son univers est tellement singulier…

  3. conceptualisthic mai 11, 2013 à 10:50 #

    Le solel brille comme son talent bien vu ….

  4. naly mai 14, 2013 à 5:27 #

    tu as raison, ce mec a du talent, non, je ne pense pas que ce soit grossier, c’est plutot comique, du keen v quoi, oui, bon les paroles ne volent pas haut, mais c’est pas grave, cette chanson est marrante, voila pour le 17 , les gouts et les couleurs comme on dit……….

    • loralorapa mai 15, 2013 à 10:57 #

      Oui, pour les musiques ça reste subjectif quand même 🙂
      Keen’V, et son univers déjanté mais aussi émouvant parfois, sait toucher bien des coeurs 🙂

  5. http://oliwp.wordpress.com/ mai 18, 2013 à 4:27 #

    si si c’est bon au second degré, et le message, ça va le faire, ça va aller, c’est un excellent moyen de voir le bon coté, la beauté cachée du monde ❤

    • loralorapa mai 18, 2013 à 11:21 #

      Exactement 🙂 Tu as bien résumé la chose 😉
      Merci 😉

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :