La Dame en Noir

6 Mai

La-Dame-En-Noir-Affiche-France

13/20

Spécialiste des thrillers horrifiques, James Watkins propose l’adaptation cinématographique du roman de Susan Hill, The Woman In Black, publié en 1983, devenu une pièce de théâtre à succès, mais également un téléfilm produit en 1989 pour la télévision anglaise.

L’atmosphère lugubre, oppressante, sombre, macabre, illustre parfaitement l’appellation de cette femme mystérieuse. Le fil conducteur de l’histoire tient la route. Le mystère est présent. L’intrigue tient en éveil. Certaines scènes choquantes font leur effet. Loin de l’image du jeune Harry Potter, Daniel Radcliffe assure son rôle, surprend. Le voir évoluer dans un autre registre n’est pas sans intérêt. Élégant dans son costume, comme dans son jeu, il captive.

Le comédien parait cependant encore trop jeune pour assumer la figure paternelle proposée dans le scénario. Sa prestation n’est en aucun cas décevante. Il ne transmet toutefois pas suffisamment la sensation d’effroi au public, ses craintes, son angoisse, celles que tout être humain normalement constitué ressentirait face aux évènements étranges auxquels il assiste contre son gré. Il reste légèrement passif tout au long de cette aventure terrorisante, alors que sa peur devrait s’intensifier au fil des heures. Le thème ne présente, par ailleurs, rien de novateur. Le sujet traité mêle les ingrédients du genre, sans les transcender.

***

Les curieux seront satisfaits.

***

La-Dame-en-noir-Concours

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19270422&cfilm=183556.html

Publicités

12 Réponses to “La Dame en Noir”

  1. Lisa C décembre 18, 2013 à 9:45 #

    Complètement d’accord avec toi. Le scénario est bien trouvé dommage qu’il soit pas un peu plus poussé. Effectivement je suis d’accord sur le fait que Daniel n’a pas l’air d’avoir peur sur les phénomènes qu’il voit… ca fait bizarre. Après le rôle de père lui va pas du tout, il fait trop jeune je trouve. Et dernier point faible pour moi : il fait pas assez peur! 😉
    Sinon l’histoire est vraiment bien et l’univers lugubre. Même note que toi 🙂

    • loralorapa décembre 18, 2013 à 10:28 #

      Heureuse que tu sois d’accord 🙂
      Mais oui il aurait pu faire dix fois plus peur sans ces faiblesses…
      Enfin ^^ retrouver Daniel R. fait quand même plaisir ^^

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :