Flavie Peticoeur Award

3 Mai

flavie-peticoeur-award

Mon blog a récemment été nommé au Flavie Peticoeur Award par :

La Revue de Sam :

http://samanthadislike.wordpress.com

Je l’a remercie pour cet honneur, qui m’a drôlement touché ! D’autant plus que son univers est digne d’intérêt. Tout est effectivement passé en revue, au plus grand plaisir des internautes : Beauté, cuisine, cinéma, jeux vidéos…

🙂

Merci !

Avant de commencer, voici les règles du jeu  :

Si vous êtes nominés à la fin de cet article, vous pouvez à votre tour utiliser l’image de l’award ci-dessus, afin de créer votre propre article pour l’occasion, dans lequel vous pourrez remercier celui, ou celle, qui vous a nominé en ajoutant son URL, et finalement répondre à des questions : les étapes se composent en trois parties (I II et III).

I : Portrait chinois

Si je devais être :

– Un animal : le dauphin, l’une des créatures de la Terre qui est, à mes yeux, la plus majestueuse, féerique, légère, mystique, sublime, libre.

– Un dessert : un fondant au chocolat. Le chocolat représente effectivement mon plat principal préféré.

– Une ville : Saint Hippolyte du Fort, ma petite ville pour toujours et à jamais, mon repère, mon refuge, mon oxygène. Le commencement de mes petites Cévennes.

– Une chanson : l’ensemble des titres de Charles Aznavour, Richard Cocciante, ou autres grands chanteurs à textes français. Pour n’en citer qu’une seule : Marguerite de Richard Cocciante, pour sa poésie, ses métaphores, sa magie, la puissance de ses mots.

– Un film : Titanic, pour les émotions inoubliables offertes par l’histoire d’amour dramatique et passionnelle présentée.

-Une pièce de mode : des boucles d’oreilles, pour les accommoder avec l’ensemble des tenues vestimentaires possibles.

– Un végétal : une rose, pour sa mystérieuse et dangereuse beauté, son parfum, son attrait.

II : 7 blogs nominés

1) La Tribu d’Anaximandre-des Photos au fils des jours :

http://latribudanaximandre.com

De magnifiques photographies, prises au fil des jours, de la vie, des émotions de l’instant, nous sont présentées. Elles existent pour être admirées, observées, regardées, afin d’accéder à l’évasion.

2) Show Tasting :

http://showtasting.wordpress.com

Les séries télévisées nous révèlent tous leurs secrets, à travers des articles et des vidéos qui leur sont spécialement dédiés. Bien fait, le blog recèle des informations et des ressentis authentiques.

3) Lostinthot :

http://iamlostinthot.wordpress.com/

Une palette de photographies agréables à regarder nous est dévoilée. Beau, simple, humble, parfait, ce spectacle pour les yeux séduit.

4) Les Trésors d’Ayuna :

http://ayunastreasure.wordpress.com

Frais, léger, agréable, ce site découvert récemment offre des surprises inattendues. Mention spéciale aux dessins Disney impeccablement réussis.

5) Le Jardin Secret de Marguerite :

http://caprine321.wordpress.com

Empli de poésie, de musique, de belles et douces images, ce monde, où les émotions s’entremêlent, est digne d’intérêt.

6) Les Enquêtes de Phil Mazelot :

http://tdesaintamand.wordpress.com

Espace surprenant, intéressant, unique, à découvrir impérativement.

7) Psycho Mademoiselle :

http://psychomademoiselle.com

Des sujets de discussions toujours attrayants et d’actualité vous attendent. Aucun tabou, la liberté de pensée est à l’honneur dans ce blog intéressant, frais, accueillant, original.

III : Un blog (sans rapport avec la mode, ou les trucs de filles…)

Lecture au cœur :

http://lecturesaucoeur.com

Tous les ingrédients que j’aime (cinéma, littérature, poésie, photographie) sont réunis ici. Rien à dire, l’univers est parfait, bien présenté, juste, précis, informatif. Un véritable exemple pour moi. J’aime.

16 Réponses to “Flavie Peticoeur Award”

  1. naly mai 6, 2013 à 12:23 #

    Je viens moi aussi te féliciter pour Ce FLAVIE PETIT COEUR AWARD bravo, tu le mérites fort bien. Et c’est sincère,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,!!

    • loralorapa mai 6, 2013 à 4:41 #

      Merci beaucoup! 🙂 Ce compliment me touche. 😉
      Et merci aussi pour ta participation active à mon blog! 🙂

  2. Little No juin 3, 2013 à 1:29 #

    Bravo madame 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

