Kaamelott

27 Avr

54390-dalymotion-kaamelott-lcen-camera-caf-

19/20

Série télévisée française humoristique de fantasy historique comprenant six Livres, Kaamelott, créee par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin, s’inspire de la légende arthurienne. Diffusée en France à partir de Janvier 2005 sur la chaîne M6, l’œuvre rencontre également le succès au Canada, en Suisse, Belgique. Dès son lancement, elle réunit cinq millions de téléspectateurs. Six semaines lui suffiront pour atteindre la part de marché que Caméra Café a obtenu en trois ans.

Kaamelott apporte une vision décalée de la légende, en présentant un roi peinant à accomplir la tâche confiée par les Dieux. Entouré par des chevaliers de la Table ronde incompétents, une famille déjantée, une épouse irritable, il essaie de lutter, d’y croire, afin de trouver le Graal. La parodie est divine; le contraste entre les exploits élogieux d’hommes courageux retranscrits dans les livres et l’univers opposé proposé, délicieux. Comique dans ses premières saisons, la série prend une tournure davantage dramatique à partir de la quatrième. Au cours de cette évolution, la durée des épisodes augmente. Indépendants, diffusés en désordre dans le Livre I, ils deviennent plus scénarisés, suivant un ordre chronologique à la fin du II. S’il est toujours possible de les regarder de manière isolée, les événements produits en amont prennent leur importance. Entièrement dévoué à son projet, Alexandre Astier ne s’est pas contenté d’imaginer, de réaliser, d’écrire le scénario, ou de jouer, mais a aussi composé la bande originale. Son talent prend indéniablement tout son sens. La prestation remarquable des acteurs doit inévitablement être souligner. Franck Pitiot (Perceval), Christian Bujeau (le maître d’armes), Lionnel Astier (Léodagan), ou Nicolas Gabion (Bohort), marquent les esprits. Attachants, drôles, les personnages possèdent chacun une réelle personnalité qui fait la différence, donne du poids, une légitimité, à cette série culte.

Un élément musical, sonnerie de cor raisonnant à l’ouverture de chaque épisode, devient lassant sur la durée. Les premiers semblent, par ailleurs, sortir de nulle part. Projeté dans un monde inconnu, le public prend effectivement en cours de route une aventure nouvelle, un humour singulier. Aux premier abords, cette soudaineté déstabilise, empêche de saisir le fil conducteur de l’histoire. Le côté sombre, lugubre, tragique, qui vient progressivement engloutir la comédie, rappelle le naufrage du royaume d’Arthur, à l’image de son existence personnelle. Sans être dénuée d’intérêt, l’idée de transformer l’épopée en petit film peut déplaire. Les éclats de rires offerts au commencement manquent.

***

Véritable bijoux, doté d’un potentiel inouï, Kaamelott colore son temps. Son originalité singulière et ses innombrables qualités en constituent la véritable raison.

***

kaamelott-2

Vidéos :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=334.html

Site :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kaamelott

http://www.kaamelott.com/

Publicités

6 Réponses to “Kaamelott”

  1. naly avril 27, 2013 à 2:10 #

    Oui, cette série a l’air bien rigolote, reste à supprimer la musique entre les épisodes,serait-il
    possible ?? A voir,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  2. loralorapa avril 27, 2013 à 2:12 #

    MDR 🙂 Effectivement cela peut être déplaisant à la longue, mais on s’y habitue 🙂
    Elle est tellement bien cette série 🙂
    Vrai chef-d’oeuvre français 🙂 (pour une fois XD)

  3. La Revue de Sam mai 1, 2013 à 12:18 #

    Je suis entièrement d’accord avec toi, pour une fois, des français font l’exception avec cette série bourrée d’humour cynique et de talents ! J’adore alexandre astier, il est incroyablement bon et intelligent, il sait faire tant de choses, c’est un acharné du travail et pour ne rien gacher dès qu’il ouvre la bouche, ses vannes font tout le temps mouche ! Sans oublier, perceval et léodagnan sans qui cette série serait moins drôle ! Je me régale de voir cette série à chaque fois, c’est une petite perle du petit écran français ! Merci d’en avoir parlé, on en parle pas assez je trouve ! 😉

    Au fait, je pense que tu l’as vu mais je t’ai nommée au Flavie Peticoeur award ici :
    http://samanthadislike.wordpress.com/2013/04/28/flavie-peticoeur-award/
    ton blog m’a interpellé au premier coup d’oeil dans tes article !
    Si tu as le temps et l’envie tu peux jouer le jeu 😉
    A bientôt !

    • loralorapa mai 1, 2013 à 12:28 #

      Comme c’est gentil 🙂
      Merci beaucoup pour ces compliments qui me touchent 🙂
      D’autant plus que ton blog m’a également séduit 🙂

  4. berger elisabeth décembre 5, 2014 à 1:56 #

    Alors là, fan absolue

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :