Je te Donne

22 Avr

Je-te-donne-leslie-and-ivyrise

13/20

L’album Génération Goldman propose quatorze reprises des célèbres titres de Jean-Jacques Goldman, dont l’incontournable Je te donne, interprété par Leslie et Ivyrise.

Dynamique, complice, ce duo apporte une fraîcheur nouvelle à la chanson, une autre jeunesse. Le public peut ainsi redécouvrir le morceau, en se laissant séduire par les voix singulières des deux artistes. Enjoués, souriants, agréables à regarder, ils rendent un hommage qui mérite d’être salué. Le clip officiel, à la simplicité touchante, séduit. Portée par un texte qui prône les différences, la mélodie éveille encore les sens des auditeurs. Léger, rythmé, l’air demeure inoubliable. 

La version originale écrite, composée et interprétée en 1985 par Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, demeure néanmoins inégalable. Un écho de son authenticité vient cependant réveiller des souvenirs enfouis, des émotions oubliées. Cet étrange sentiment interpelle.

***

Distrayant, entraînant, humble, le résultat final semble vouloir rallier les différentes générations.

***

jean-jacques-goldman-et-michael-jones_leader

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=wjud3Ue-pFE

Site:

http://www.mymajorcompany-label.com/generation-goldman

~~~

«Je te donne toutes mes différences,
Tous ces défauts qui sont autant de chance.
On sera jamais des standards,
Des gens bien comme il faut.
Je te donne ce que j’ai, ce que je vaux. 
»

«Je te donne mes notes , je te donne mes mots,
Quand ta voix les emporte à ton propre tempo.
Une épaule fragile et solide à la fois,
Ce que j’imagine et ce que je crois. »

12 Réponses to “Je te Donne”

  1. loralorapa avril 25, 2013 à 4:51 #

    Oui évidemment 🙂 mais j’aime bien que chacun expose ses avis 🙂 ça peut partir en débat intéressant 🙂

  2. naly avril 29, 2013 à 4:52 #

    oui, tu as exactement raison, chacun donne son avis, c’est fait pour çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. loralorapa avril 30, 2013 à 10:59 #

    De plus, la variété des opinions est enrichissante, intéressante 🙂
    J’aime débattre, par écrit bien évidemment XD L’oral et ma timidité ne font pas bon ménage XD MDR

  4. autresrimes mai 1, 2013 à 12:56 #

    re coucou Laura
    j’ai eu l’occasion d’écouter l’album avec les reprises de J.J Goldman, j’ai pas trop accroché ,je préfère les originales versions . A+

    • loralorapa mai 1, 2013 à 5:18 #

      Oui moi aussi et de loin XD

      Mais la chanson Je te donne est tellement géniale à mes yeux que je me devais de faire un article sur la reprise, qui me rappelle de bons souvenirs…

      Un air qui ne se laisse pas facilement oublier 🙂

      Le talent de Jean-Jacques Goldman est dans tous les cas inégalable.

  5. Le Petit Collectionneur mai 6, 2013 à 9:40 #

    Un incontournable, c’est une de mes chansons préférées, j’ai grandi avec la version des Worlds Apart, je trouvais ça tellement entraînant et joyeux quand j’étais enfant. C’est un plaisir de réentendre la musique passer à la radio et chanté par la voix de Leslie. Par contre ils font de ces grimaces dans le clip lol

    • loralorapa mai 7, 2013 à 9:08 #

      Oh oui moi aussi 🙂

      Effectivement ils font quelques grimaces, mais ils ont la banane et ça fait plasir 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

