Jekyll

21 Avr

Jekyll

17/20

En 2007, Steven Moffat propose une mimi-série surprenante de six épisodes, Jekyll.

Ne souhaitant pas se contenter d’une banale adaptation du célèbre mythe, le réalisateur décide de mêler passé et présent. Il considère ainsi son travail comme la suite moderne du roman de Robert Louis Stevenson, Tom Jackman étant un descendant direct du docteur Jekyll. L’intrigue est bien ficelé. Le scénario surprend. Le suspens accroche. Témoin de l’évolution du personnage, le spectateur découvre en même temps que lui la vérité, les secrets, le mystère caché. La prestation de James Nesbitt est tout simplement remarquable. Il porte cette série déjantée, décalée, bien dosée, puisque idéalement conçue en format court. La double personnalité du héros trouble par son réalisme. L’acteur passait effectivement une heure en salle de maquillage chaque jour afin d’obtenir ce résultat captivant. Sa prothèse capillaire, celle de son menton, de son nez ou de ses lobes d’oreilles, contribuent à la subtile transformation de son visage. Ses lentilles noires impressionnent. Ce regard noir donne l’impression que Hyde ne possède pas d’âme. L’ensemble est un délice.

La chute inattendue n’est pas sans intérêt. Un ultime rebondissement aurait cependant rajouter du piquant à la fin de l’aventure. Les effets spéciaux ne sont pas transcendants, mais l’idée de coller au plus près du réel renforce l’atmosphère psychotique et angoissante de l’histoire.

***

La recette de Steven Moffat fonctionne.

***

mister-hyde

Vidéos :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3183.html

Sites :

http://www.bbc.co.uk/drama/jekyll/

Publicités

2 Réponses to “Jekyll”

  1. naly mai 15, 2013 à 10:02 #

    Voila, je viens de terminer les 6 épisodes de ce film, très bien fait, ce regard noir qui lui donne un air satanique,brr!!! franchement, je ne suis pas du tout déçu par cette interprétation du DR HYDE, et la fin, aussi est trés réussie, pour moi, aucun point négatif, tout à fait excellent, ta note aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • loralorapa mai 15, 2013 à 10:53 #

      On est d’accord alors 🙂 Adaptation réussie 🙂 Acteur génial 🙂
      Tous les ingrédients y sont 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :