127 Heures

2 Avr

 127-Heures-Affiche-France

17/20

Danny Boyle propose avec 127 Heures un film basé sur une histoire vraie. Il est effectivement fondé sur l’accident d’Aron Ralston, un randonneur américain expérimenté qui s’est retrouvé coincé pendant 127 heures dans un canyon en 2003. 

Le talentueux James Franco joue ici le rôle de cet homme de vingt-sept ans, se mettant en route pour une randonnée solitaire dans les gorges de l’Utah. Il ne prévient malheureusement personne de l’endroit où il se rend. Ainsi, lorsqu’il se retrouve emprisonné au fond d’une faille rocheuse, à cause d’un terrible accident, il se retrouve seul au monde. Le rocher responsable de l’incident lui bloque le bras. Le public va par conséquent assister à une véritable lutte pour la survie. La déshydratation, l’hypothermie, ou les hallucinations, menacent. Le temps s’écoule inéluctablement. Le suspens est à son comble. Après cinq jours d’acharnement, Aron comprend qu’aucun secours ne sera en mesure de lui venir en aide. Cette cruelle fatalité va le conduire à prendre la plus importante décision de son existence. La prestation surprenante de James Franco est évidemment à souligner, à l’image de la mise en scène. Le personnage déjanté et les musiques sélectionnées, créent un contraste avec le sujet dramatique présenté. L’ensemble est captivant. 

En ce qui concerne l’unique défaut de cette adaptation, il pourrait s’agir de la longueur des scènes. La patience est de rigueur afin de découvrir la chute de l’histoire. Le spectateur à l’impression de vivre les 127 heures d’enfer avec la victime, ce qui est paradoxalement une qualité, puisqu’il est complètement immergé. L’effet désiré est certainement atteint.

***

Poignant, prenant, étonnant, le film mérite d’être vu au moins une fois.

***

127-heures-affiche-2

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19187228&cfilm=174939.html

Publicités

4 Réponses to “127 Heures”

  1. naly avril 2, 2013 à 6:20 #

    ce flim a l’air d’être bien, j’ai hâte de le regarder. Surtout avec cet acteur talentueux.

    • seraphina27 avril 2, 2013 à 9:06 #

      Un film complètement barré avec un James Franco en sportif fou ! Sa change du playboy habituel, c’est sympa !

  2. naly mai 17, 2013 à 8:07 #

    j ‘avais oublié de commenter ce film , il est bien cet acteur, tout seul avec lui même, dans cette crevasse, c’est un peu choquant pour les âmes sensibles, mais, il est long et angoissant, en se demandant toujours comment il va s’en sortir, comme tu d is , à voir au moins une fois, rien à dire sur la prestation de l’acteur, excellentissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • loralorapa mai 17, 2013 à 10:35 #

      Ce film est tellement authentique… L’acteur excellent 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :