Plus je Pense à Toi

29 Mar

44bd5915cda39a3ee5e6b4b0d3255bfef95601890afd807091526c67aca735e080a9b4def2f2666aa_1

18/20

Après avoir interprété en 1998 le rôle de Phoebus dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, Patrick Fiori a poursuivi sa route et compte désormais pas moins de dix albums à son actif. Chanteur de talent, il s’est définitivement fait un nom dans le domaine de la variété française. Il fait indéniablement parti des plus grands artistes français actuels.

Issue de l’album Chrysalide (2000), Plus je Pense à Toi semble en être le titre le plus intimiste. Le texte murmure, parle, hurle, exprime une douleur enfouie, un réel déchirement. La souffrance rode. Le manque assaille les entrailles de sa victime. L’absence de l’autre occupe l’espace. Tout rappelle sa présence. Les souvenirs torturent. Les tourments hantent le quotidien. La blessure profonde, indélébile, devient insoutenable. Après la disparition de l’être aimé, l’existence bascule dans un autre univers, celui où il n’est plus. La mélodie lancinante de la chanson, le piano, ou encore la voix de l’interprète, pleurent. La peine omniprésente et perceptible glisse sur les notes, les mots.

Dans le genre, les paroles ont ici autant, si non plus, d’importance que la musique. Si par inadvertance, une personne l’écoute et en fait l’impasse, l’air pourrait alors lui sembler répétitif, ennuyeux, monotone.

***

Cette chanson à texte colle parfaitement à la puissance vocale et au timbre singulier de Patrick Fiori, qui offre une nouvelle fois une palette d’émotion digne de sa réputation.

***

thumb

Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=ekkPDzacUl4

Site :

http://www.patrickfiori.net/

« Et les trésors cachés qu’on enterre à jamais sans vie,
Pour tous les souvenirs qui s’ennuient à mourir. »

« Pour les soleils violets que tu dissimulais meurtrie,
Et les rires empruntés qui te raccrochaient à la vie.

Plus je pense à toi et plus encore je m´aperçois
Que le temps qui passe ne me guérira pas.
Rien ne te remplace, je manque de toi, je meurs de toi,
Et je m´aperçois que tu manques à l´espace.
Laisse-moi respirer, juste une heure encore,
Cette fleur fanée, puisque la mort ennemie a pris l´amour d´une vie. » »

6 Réponses to “Plus je Pense à Toi”

  1. loralorapa avril 14, 2013 à 12:32 #

    Coucou

    Est ce que tu reçois un email à chaque nouvelle publication?

    Si non il faut t’inscrire avec le bouton SUIVRE dans la colonne de gauche.
    Je pense qu’une fois que tu reçois l’email ça te redirigera directement sur ma page.

    Pour les vidéos, j’en mets pas, ce ne sont que des liens vers d’autres sites.
    Est ce que ces liens marchent au moins?
    Il peut y avoir un beug à ce niveau aussi :/

    J’espère que ça va marcher ^^, c’est pénible tous ces petits soucis qu’on rencontre sur les blogs, c’est dommage.

    En tout cas merci de me le dire ^^ et de me tenir au courant ^^

    bisous

AU FIL DES COMMENTAIRES

