Joyce Jonathan : Sur mes Gardes

26 Mar

2748925304_1

16/20

Auteur, compositrice, interprète, Joyce Jonathan propose, avec son premier album Sur mes gardes, peaufiné par les arrangements de Louis Bertignac, un univers singulier qui ne laisse pas indifférent. 

Les paroles de ses chansons seraient fortement inspirées de son expérience personnelle. Elles présentent ainsi les méandres des sentiments amoureux, mais également familiaux. Dans un style folk intimiste, l’artiste s’accompagne d’une guitare et d’un piano pour offrir au public des mélodies douces et poignantes, aux rythmes parfois plus entraînants. Dans le même registre, oscillant entre douceur, tendresse, détresse, nous pouvons évoquer les titres suivants, Pas Besoin de Toi, Au Bar, Un Peu d’Espoir, Bien trop Simple, Tant pis, Les Souvenirs. En ce qui concerne les autres, légèrement plus rythmés, L’Heure avait sonné, Je ne sais pas, Ma Musique, Prends ton Temps, Sur mes Gardes, Le Piège, ils séduisent par leur fraîcheur, leur légèreté. La voix cristalline de la jeune femme, apaise, transporte. Le charme opère.

Malgré son succès, certains pourraient se lasser du thème principal et récurrent qui colore son oeuvre : l’amour et ses dérives. Le sujet étant toutefois universel, chacun peut aisément retrouver les traces de sa propre histoire, se perdre dans ses textes,  pour finalement se laisser séduire et y adhérer.

*** 

Ce premier album certifié disque de platine, attend par conséquent un successeur digne de lui, qui devrait dévoiler ses secrets en Mai 2013.

***

joyce-jonathan-3-stephane-sednaoui-jpg_247915

Musique :

http://fr.myspace.com/joycejonathan/music

Site : 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joyce_Jonathan

Publicités

Une Réponse to “Joyce Jonathan : Sur mes Gardes”

  1. Nathalie mars 27, 2013 à 9:04 #

    Je trouve cette fille super , elle a une belle voix, elle sait rester simple, ses chansons sont magnifiques, Louis Bertignac a su reconnaitre un talent qui ne demande qu’à s’épanouir, continue de faire rêver les gens qui t’admirent Joyce. Un nouvel album prévu, tant mieux,
    la jolie mélodie fait du bien , dans un monde tourmenté. Bravo à toi!!!!!!!!!

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :