Spartacus : saisons 1, intermédiaire, 2

25 Mar

q7vootybwde6d3u935q

19/20

Avec cette série péplum américaine, le créateur Steven S. DeKnight présente les aventures du légendaire Spartacus, ainsi que les conditions de vie des gladiateurs dans les ludus et les arènes, au temps de la gloire romaine.

La série est déconseillée au moins de dix-sept ans aux Etats-Unis, et de seize, en France. La violence graphique des combats, où le sang coule à profusion, à l’image des scènes érotiques récurrentes, en seraient la cause. Le scénario à l’intrigue saisissante, les costumes réalistes, ou encore l’atmosphère sanglante, rappelant indéniablement 300 le film co-écrit et réalisé par Zack Snyder, sont certainement la clé de son succès. Le casting parfait attire. Andy Whitfield, l’acteur principal de la première saison, malheureusement décédé avant la fin du tournage, semblait avoir trouvé le rôle à la hauteur de son talent. Dans le personnage du méchant sournois, ambitieux, impitoyable, John Hannah excelle. Sa prestation, complètement différente ce celle proposée dans La Momie de Stephen Sommers, dévoile d’autres qualités. En ce qui concerne le doublage des voix françaises, les choix effectués sont judicieux. La version originale permet néanmoins de se délecter des intonations et des accents des commédiens.

Si le préquelle, Les Dieux de l’Arène, fascine, la deuxième saison, Vengeance, traîne cependant en longueur. Le remplaçant de Andy Whitfield, Liam Mclntyre, fait malgré tout ses preuves, après un départ difficile. En effet, reprendre le flambeau était un challenge de taille.

***

Les admirateurs devront encore patienter pour assister à la fin de cette aventure. La Guerre des Damnés, pourrait surprendre.

***

spartacus-23

Vidéos:

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4318.html

Site :

http://www.starz.com/originals/spartacus

10 Réponses to “Spartacus : saisons 1, intermédiaire, 2”

  1. naly juillet 15, 2013 à 6:27 #

    Non, même si j’ai regardé la série, je ne pense pas la revoir, enfin, pas de si tôt, tant mieux, si la saison 3 clôture l’aventure, en VO, je ne suis pas encore assez douée pour comprendre et lire en même temps, mais, je suis sure que çà doit être mieux!!!!! Peut être un jour, je le reverrai en VO!!! Mais, même, si je ne veux pas le revoir encore, çà veut pas dire que je n’ai pas aimé, ce n’est pas négatif de ma part!!!

    • loralorapa juillet 16, 2013 à 10:57 #

      Oui oui ne t’inquiète pas 😉 tu as bien raison de donner ton avis 🙂

      Une fois que tu goûteras à la Vo tu ne pourras plus t’en passer XD

  2. joe mars 17, 2014 à 10:37 #

    Perso, c’est l’une de mes séries préférées, et c’est clair qu’en vost c’est top (j’ai testé les deux) par contre je ne m’explique toujours pas comment une telle série peut être appréciée par des personnes sensibles (aussi) …comme moi, car elle est tout de même très osée, trash et sans faux semblant. Entièrement d’accord avec ta note pour ma part.

    • Laura Guiraud mars 18, 2014 à 5:39 #

      Exactement, il est étrange de voir que la série peut plaire même aux plus sensibles…
      En tout cas, moi elle m’a endurcie, niveau visuel tout du moins XD Je peux désormais voir de l’horreur à l’écran sans partir en courant ^^ mdr
      Je pense que son succès vient de l’excellent casting, du charisme des acteurs, du scénario au suspens intenable, du cadre historique… Puis il y a du sang pour le public masculin, de l’amour pour le public féminin et de l’érotisme pour les deux… Le mélange explosif fait ses preuves 🙂

AU FIL DES COMMENTAIRES

