Band of Brothers

22 Mar

52065

17/20

Cette mini-série historique de dix épisodes, retraçant le débarquement des américains sur le continent européen durant la seconde guerre mondiale, dévoile avec un réalisme impressionnant  le combat des soldats, issus notamment du 506eme régiment d’infanterie parachutée.

Poignant, sanglant, émouvant, le spectateur suit la progression de la Easy Company dans leurs missions. Au coeur de l’action, la mort, la douleur et la souffrance emplissent le quotidien de ces hommes, frères d’armes. L’émergence de leurs doutes, leurs peurs, mais également leur espoir, ou leur complicité, est présentée simplement. Le passage  se déroulant dans les forêts ardennaises à Bastogne est particulièrement saisissant, autant que le froid qui assaille ses victimes. Les deux dernières parties, qui révèlent la découverte des camps de concentration, sont tout autant bouleversantes. Intenses, importants, enrichissants, touchants, les témoignages des anciens combattants subliment l’ensemble. L’émotion est à son comble lorsque le rideau de fin s’abaisse sur le petit écran.

Certaines longueurs dans le scénario sont compensées par le talent des acteurs charismatiques. Les personnages qu’ils incarnent sont attachants  Le format « court » de cette série, est par ailleurs, idéal pour retracer les terribles évènements de cette période troublée, sans surcharger l’esprit du téléspectateur, ou le lasser. 

***

La manière dont Tom Hanks et Steven Spielbergest traitent ce sujet spécialisé permet de satisfaire un large public, et non pas exclusivement la gent masculine.

***

Band-of-Brothers-Wallpaper-band-of-brothers-8647939-1280-909

Vidéos :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=306.html

Site :

http://www.dday-overlord.com/band_of_brothers.htm

Publicités

5 Réponses to “Band of Brothers”

  1. seraphina27 mars 23, 2013 à 9:58 #

    Génialissime !!! Cette série est juste énorme ! Dans le même registre il y a « The Pacific », toujours de Tom Hanks il me semble 😉

  2. autresrimes mai 1, 2013 à 1:35 #

    oups je re poste un commentaire sur cette article j’ai du faire une mauvaise manipulation et j’ai du ne pas valider celui d’avant ?
    bon donc , j’ai vu cette série télé, plutôt très sympa, j’ai bien aimé. En ce moment sur Arte y’ a une autre bonne série qui est diffusée le jeudi soir « real humans » perso j’adore . demain soir fin de la saison 1 (2 ème saison 2 prévu surement une 3 ème en projet)

    si çà te dis tu peux aller sur le site des séries télé que je gère avec un autre ami c’est « historiques des series » télé »http://historiquesdesseries.leforum.tv/index.php tu peux même en devenir membre (voir sur le site inscription rapide)
    bises et A+ d’ Emmanuel

    • loralorapa mai 1, 2013 à 5:23 #

      Je la regarde d’ailleurs cette série 🙂 vraiment très originale. J’aime beaucoup. Les acteurs (qui jouent les robots) sont incroyables.

      J’irai sur ton site avec grand plaisir 🙂 merci pour l’information 🙂

      Bisous

  3. naly juillet 15, 2013 à 6:06 #

    Je viens te dire que j’ai apprécié aussi cette série, pourtant, je n’aime pas trop les films sur la guerre, mais la, avec les acteurs qui jouent si bien, j’ai adhéré à l’histoire!!!

    • loralorapa juillet 15, 2013 à 6:09 #

      Les acteurs sont tellement charismatiques que l’histoire coule d’elle même. Puis les témoignages des anciens combattants en début d’épisode sont touchants, rendent encore plus terrible ce que les soldats ont traversé !

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :