Lincoln

19 Mar

lincoln-movie-1

9/20

Steven Spielberg a fait le choix de mettre l’accent sur les derniers mois du mandat du seizième président des Etats-Unis ; ce moment clé du parcours d’Abraham Lincoln, où l’Histoire de la civilisation humaine est sur le point de basculer.

Les costumes, les décors, ou l’atmosphère incroyablement réalistes du film, sont exceptionnels. La prestation, le charisme et la prestance de Daniel Day-Lewis sont également dignes d’être mentionnés. La présence des acteurs est indéniable. La fantaisie, ou le superflu récurant dans les scénarios actuels, s’inclinent ici devant les talents. 

Hormis l’importance du rôle et du combat de Lincoln dans l’abolition de l’esclavage, ainsi que la répercussion de cet évènement au niveau international, une biographie complète de cet incroyable personnage, aurait certainement répondu davantage aux attentes et à la curiosité du grand public. En effet, deux heures et demies entièrement centrées sur la politique lassent. Les dialogues interminables, les discours orientés, les stratégies, les conflits d’intérêts, ont tendance à perdre le spectateur. L’ennui prend rapidement le dessus. Les décisions du réalisateur lui appartiennent cependant. Ses raisons, ou l’objectif ce cette orientation, restent néanmoins compréhensibles.

 ***

Les amateurs de films historiques quelque peu romancés, seront inévitablement déçus. Quant aux autres, ils trouveront plaisir à découvrir les secrets de cette période singulière, dévoilés avec précision.

***

lincoln_2012-1-1600x1200

Bande annonce :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19428336&cfilm=61505.html

Publicités

6 Réponses to “Lincoln”

  1. Memphis mars 20, 2013 à 8:12 #

    J’aurai mis un peu plus quand même… Le film est brillamment réalisé, les décors somptueux et l’acteur principal, véritablement une incarnation de Lincoln ! Tu es un peu dure là…

  2. loralorapa mars 21, 2013 à 4:26 #

    Oui effectivement, j’ai été un peu dure pour la note, mais je me suis réellement ennuyée, du coup la subjectivité a pris le dessus XD mais l’acteur vaut 9/10 bien évidemment ^^

  3. YellowCable avril 16, 2013 à 10:44 #

    I can understand that one can get bored after some time but I think from historical point of view the movie is well done. I really like the justification to force forward with amendment by Lincoln.

  4. loralorapa avril 17, 2013 à 3:12 #

    Le réalisateur a en effet mis en valeur une petite partie de l’Histoire et cette vision est très intéressante ^^ Le message passe bien. C’est du bon travail.
    Mais ça reste quand même long à mon goût XD

  5. Fashion Mayann septembre 5, 2013 à 5:59 #

    Tu as bien fait de mettre « Site de critique » au lieu de « Blog de critique », car ça rend ton précieux travail encore plus professionnel ! ❤

    • loralorapa septembre 5, 2013 à 1:23 #

      Aaaah merci 😉 je suis contente de voir que tu as remarqué 🙂 🙂 🙂 hihi

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :