Site de critique

17 Mar

***

BIENVENUE

***

Ce site, mêlant actualité, découverte, coup de cœur, n’a pas la prétention d’exposer une vérité ou un regard absolus sur les domaines sélectionnés : audiovisuel, littéraire, musical.

Il a simplement le dessein de présenter une vision personnelle et subjective d’une spectatrice, lectrice, auditrice, mais aussi et surtout d’une femme, avec ses goûts singuliers, qui s’efforcera néanmoins de rester la plus objective possible.

Les notes données à chaque œuvre sont basées uniquement sur le genre en question et non sur un ensemble.

En ce qui concerne la catérogie  Musique, il ne s’agit pas de critique à proprement parlé, mais plutôt d’un exposé de ressentis, d’une interprétation.

Le coin Plume existe pour faire vibrer la corde littéraire en chacun de nous, avec la mise en perspective de citations issues de divers horizons.

Bonne visite !

***

Laura Guiraud

***

au fil-M-des mots

27 Réponses to “Site de critique”

  1. groguy septembre 20, 2013 à 2:37 #

    Je vous aime! Enfin surtout, j’aime votre façon d’écrire, puisque malheureusement pour moi on ne ce connait pas, arfff…(mélancolie quand tu nous tiens;) Bon, y a des trucs quand même… euh je n’veux pas dire, mais dans la critique de « Le Prestige » (du bon Nolan), Vous dîtes « Quand la passion tourne à l’obsession ». Je retourne la formule dans tous les sens et je ne vois pas la subtilité, peut-être était-ce un tour de passe passe de votre part que je n’aurais pas compris. L.O.L. (bon film aussi celui là 🙂
    En bref, votre « travail » est bon, quand il est fait avec amour. Amour que vous communiqué, alors continué!

    P.S. passion= subir, supporter; souffrir.=obsession. Enfin, il est courant de lire ou d’entendre cette formule qui me tourmente 😉

    • loralorapa septembre 20, 2013 à 4:17 #

      Après une journée des plus mauvaises, ça fait du bien de lire ce genre de commentaire ! 🙂
      Alors merci, 🙂 je suis heureuse que mes écris vous plaisent. 🙂
      En ce qui concerne la phrase : « Quand la passion tourne à l’obsession », j’entends par « passion » l’amour que les deux hommes portent à leur métier, une passion dévorante, qui rapidement devient obsessionnelle (envie de gloire, de réussite). Cette obsession finit par les mener à leur perte.
      En relisant ma critique, je me rends compte que l’emploi du verbe « tourner » est maladroit.
      « Quand la passion se métamorphose en obsession » serait peut être une tournure plus appropriée, entre autres… 🙂
      Enfin, je crois 🙂 hihi

      Merci encore 😉

  2. ledrakenoir décembre 24, 2013 à 11:27 #

    Joyeuses fêtes… 🙂 🙂

  3. steve legere janvier 1, 2014 à 9:28 #

    Bonne année Laura et à ton blog, que 2014 t’apporte tout ce dont tu rêve et tout plein de nouveaux films à nous faire partager au fil(m) de ta plume !

    • loralorapa janvier 2, 2014 à 11:05 #

      Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux 😉

  4. jlpiallat septembre 17, 2015 à 12:21 #

    Petite pensée pour vous avec mon article 137…<3

AU FIL DES COMMENTAIRES

