Matt Pokora : A la Poursuite du Bonheur

29 mar

 téléchargement

15/20

Auteur, compositeur, interprète, danseur, Matt Pokora n’a de cesse de surprendre. Son album A la Poursuite du Bonheur sortie en 2012 se veut davantage éclectique que les précédents, ce qui l’amène à trouver une place à part entière dans le domaine de la variété française. Ses nouvelles orientations musicales peuvent effectivement toucher un plus large public. Ses choix lui ont ainsi permis d’élargir ses horizons. 

Les titres proposés ont tendance à se regrouper dans trois catégories distinctes.  En effet, ceux au rythme doux, posé, mélodieux, à l’image de Si tu Pars, Mon Évidence, Ma Poupée, dévoilent des textes basés sur la puissance des sentiments. En ce qui concerne, Juste un Instant, Sauves-toi, Mourir ce Soir, Cours, Le Temps qu’il Faut, Restes Comme Tu Es, Mes Rêveurs, Chacun, Merci d’Etre, malgré leur cadence quasiment identique, offrent des thèmes divers et variés, comme l’amour, la vie, le quotidien, la différence, mais aussi et surtout le lien entre les personnes. Les trois derniers morceaux, Encore plus Fort, Danse sur ma Musique, On est Là, bougent définitivement plus, sans pour autant être dénués de qualités. 

Parmi les quatre albums précédents de l’artiste, les chansons Elle me Contrôle, Pas sans Toi, issues de M.Pokora ( 2004), se démarquaient indéniablement des autres. Oh la la la, présente sur Player (2006), est la seule ayant réellement marqué les esprits. Juste une Photo de Toi, Mirage, En Attendant la Fin, sortaient du lot dans celui intitulé Mise à jour (2010). En comparaison, A la poursuite du bonheur représente une bouffée d’oxygène. Le chanteur semble avoir finalement trouvé sa voix, son univers, son registre.

***

Le spectacle musical Robins des Bois prévu pour Septembre 2013, dont l’extrait Le Jour qui se Rêve ne laisse pas indifférent, tant au niveau des paroles que du clip vidéo, aux danses et costumes d’époque, laisse présager de belles surprises.

***

 3096416611_1_3_0KbZPoeH

Musique :

http://www.youtube.com/user/MPokoraVEVO

Site : 

http://www.mpokoramusic.fr/

2 Réponses à “Matt Pokora : A la Poursuite du Bonheur”

  1. naly juillet 19, 2013 à 6:08   #

    Cet album est bien, bravo à ce chanteur charismatique, belles chansons!!!!!!

    • loralorapa juillet 19, 2013 à 10:18   #

      Très bien en effet :) comme son visage ;)

AU FIL DES COMMENTAIRES

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 370 followers

%d bloggers like this: